Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 27Article 523375

Sports News of Saturday, 27 June 2020

Source: actucameroun.com

Samuel Eto’o révèle pourquoi les africains ne gagnent pas le Ballon d’Or


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Les Africains doivent croire aux talents produits à travers le continent et voter pour qu’ils remportent le Ballon d’Or, a révélé à quatre reprises l’ancien international camerounais Samuel Eto’o.

L’ancienne star du Liberia et du PSG, George Weah, est le seul Africain à avoir remporté la reconnaissance mondiale, et le continent n’a pas encore produit un autre vainqueur depuis son triomphe en 1995. Eto’o est largement considéré comme l’un des plus grands joueurs africains de l’histoire grâce à sa carrière réussie au niveau international et au niveau des clubs. Malgré les nombreux titres et distinctions à son actif, l’ancien attaquant de Barcelone et de l’Inter Milan n’a pas remporté le Ballon d’Or et il pense que les chances de l’Afrique de le gagner dépendent de ses électeurs.

'Cela dépend des électeurs. Il y a des Africains qui ne croient pas aux joueurs de leur continent, et cela ne se produit qu’en Afrique', a déclaré Eto’o à AS. 'Quand nous voyons des joueurs avoir une bonne saison ou non, ils gagnent automatiquement les votes du continent auquel ils appartiennent. Nous pouvons faire une différence sur notre continent, en réfléchissant bien à ce qui nous vient de l’étranger ou à ce qui nous est imposé. Lorsque vous regardez les matchs des ligues sur les chaînes étrangères, vous constatez que les joueurs sont vendus ailleurs et il est répété qu’ils sont les meilleurs, et donc nos journalistes sont convaincus, malgré le fait que les résultats soient vus par tout le monde' , indique Eto’o.

La légende camerounaise a reconnu l’éclat de Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, mais il a plaidé pour Sadio Mane de Liverpool en tant que gagnant potentiel du prix.'Mais en regardant le passé récent, je dis toujours que Messi a été le meilleur joueur du monde au cours de ces années, suivi de Cristiano Ronaldo. Je pense qu’ils appartiennent à une autre planète. Mais malgré tout, ces dernières années, des joueurs émergents comme Sadio Mane se sont démarqués', a fait remarquer l’ancien lion indomptable.

Eto’o précise que 'quelqu’un qui a fait une différence incroyable, a remporté presque tous les titres, a marqué des buts dans tous les tournois, mais le résultat est qu’il n’a pas remporté le Ballon d’Or. Pourquoi? A cause de ceux qui votent en pensant que le meilleur a un sens différent et qu’il doit peut-être descendre d’un autre endroit qui n’est pas notre continent. C’est pourquoi à plusieurs reprises nous avons perdu.'

Mane a terminé quatrième du Ballon d’Or 2019 tandis que l’ Egyptien Mohamed Salah a suivi à la cinquième place et l’ Algérien Riyad Mahrez s’est contenté de la 10e position.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter