Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 19Article 550060

Sports News of Monday, 19 October 2020

Source: Cameroon Info

Samuel Eto’o nominé pour le Ballon d’Or Dream Team de France Football

L’ancien capitaine des Lions Indomptables est copté parmi les dix meilleurs artificiers côté droit de l’histoire du football par le magazine français.
Comme son compatriote Thomas Nkono au poste de gardien de buts, Samuel Eto’o Fils a été désigné par le magazine français France Football, parmi les dix meilleurs joueurs au poste d’attaquant côté droit, en lice pour les Ballon d’Or Dream Team, dont la finalité est de constituer un onze de rêve de tous les temps.

L’ancien capitaine des Lions indomptables est en course avec plusieurs autres légendes du football mondial, en l’occurrence David Beckham (Angleterre), Georges Best (Irlande du Nord), Luis Figo (Portugal), Garrincha (Brésil), Jairzinho (Brésil), Kevin Keegan (Angleterre), Stanley Matthews (Angleterre), Lionel Messi (Argentine), Arjen Robben (Pays-Bas).

Dans sa catégorie, Samuel Eto’o est le seul footballeur africain, tout comme le Libérien Georges Weah, dans la catégorie réservée au meilleur avant-centre de l’histoire.

Des nominés ont également été désigné aux postes de gardien, de défenseur central, de latéral gauche, de latéral droit, de milieu défensif, de milieu offensif, d’attaquant côté droit, d’attaquant côté gauche, et d’avant-centre. Un juré de 170 spécialistes du football à travers le monde va désigner le meilleur à chaque poste pour en faire le patchwork des footballeurs de tous les temps.

Eto’o comme Nkono ont besoin d’être plébiscité par les internautes pour accroitre leurs chances de figurer dans cette équipe de rêve de FF, qui sera dévoilée au mois de décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter