Vous-êtes ici: AccueilSport2021 09 15Article 618688

Infos Sports of Wednesday, 15 September 2021

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o élu délégué à l’Assemblée générale régionale de la Fécafoot

Samuel Eto’o élu délégué à l’Assemblée générale régionale de la Fécafoot Samuel Eto’o élu délégué à l’Assemblée générale régionale de la Fécafoot

La candidature de Samuel Eto’o à la présidence de la Fédération Camerounaise de football se dessine. L’ancien international camerounais vient d’être élu délégué de Association sportive Bambinos d'Edéa dans le département de la Sanaga Maritime à l’assemblée générale régionale de la Fécafoot . Il partage ce poste avec Rissouk A. Kedy Leopold.

Samuel Eto’o n’a officiellement pas renoncé à son projet de candidature à la tête de la Fecafoot malgré les clauses du comité électoral qui interdisent aux binationaux d’être candidat au poste très convoité de président de la Fecafoot.
Prévues pour se tenir en octobre prochain, ces élections verront la participation d'autres candidats comme l'actuel président de la FECAFOOT, Seydou Njoya, et des anciens Lions Indomptable Emmanuel Maboang Kessack et Geremie Njitap, président pour l’Afrique de la Fifpro, le syndicat mondial des joueurs.

Depuis quelques jours, l'annonce officieuse de cette candidature suscite des débats au sein de l'opinion publique camerounaise. Detenant une double nationalité, notamment espagnole et camerounaise, Samuel Eto'o risque de voir sa candidature être rejetée. Les textes régissant la FECAFOOT interdisent la dualité de nationalité des membres devant diriger à la destinée du football camerounais.

Il faut souligner que le 15 janvier dernier, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a annulé le processus électoral ayant conduit Seidou Mbombo Njoya et son comité exécutif à la tête de la Fédération camerounaise de football, en décembre 2018.