Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 23Article 604147

Infos Sports of Wednesday, 23 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Samuel Eto’o dévoile l’identité de l’entraîneur qui a marqué sa carrière

Samuel Eto'o légende des Lions indomptables Samuel Eto'o légende des Lions indomptables

• Samuel Eto'o rend hommage à Luis Aragones

• Les deux hommes se sont rencontrés à Majorque

• Samuel Eto'o regrette n'avoir pas joué à Boca



Sur les ondes de super Deportivo, une radio argentine, l’ancien capitaine des Lions Indomptables a révélé l’identité de l’entraineur qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Selon Samuel Eto’o, il doit sa carrière à l’un de ses tout premiers entraîneurs. « J’ai eu la chance d’avoir ces deux meilleurs entraîneurs du monde (Mourinho et Guadiola) … De qui ai-je le plus appris ? De Luis Aragones, qu’il repose en paix. J’ai beaucoup appris de lui. J’étais encore un enfant quand il est entré dans ma vie. Quand tu arrives dans des équipes comme le Barça ou l’Inter Milan, c’est parce que tu es un joueur fini et les entraîneurs ne peuvent pas t’apporter grand-chose », a déclaré Eto’o sur les ondes de la radio argentine.

Formé au Cameroun, le Camerounais a poursuivi en Espagne a sein de l’effectif du Real Madrid. N’ayant pas réussi à s’y imposer, le jeune Samuel sera prêté au CD Leganes, à l’Espanyol Barcelone et au RCD Majorque. Dans ce dernier club qu’il fera la connaissance de Luis Aragones en 2000.


C’est donc au micro de Deportivo que l’ancienne Star de l’Inter a aussi dévoilé ce qui est pour lui, l’un de ses plus grands regrets de sa carrière de footballeur. « Je l’ai toujours dit et ça ne change pas, j’aurais aimé jouer pour Boca, comme Tchami, que j’ai suivi étant enfant. Boca nous a tous fait rêver, c’est l’un des meilleurs clubs de l’histoire du football », a déclaré Sameul Eto’o.

En près de 23 ans carrière, Samuel Eto’o fait le tour de presque tous les championnats en jouant dans 14 clubs de l’Espagne au Qatar en passant par la Russie ou encore la Turquie. Cependant, il n’a jamais eu la chance de découvrir le championnat Argentin, le championnat de son rêve.