Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 17Article 602857

Infos Sports of Thursday, 17 June 2021

Source: Le jour N* 3440

Samuel Eto’o -Goita: voici les détails d’une rencontre inattendue

Eto'o et Assimi Goita Eto'o et Assimi Goita

L’ancien attaquant des Lions Indomptables du Cameroun a été reçu par le chef de la Transition malienne, Chef de l’État, le Colonel Assimi Goita, le dimanche 13 Juin 2021.

Apeine choisi pour diriger la transition au Mali, le colonel Assimi Goita a ouvert ses portes à un sportif, et pas des moindres : Samuel Eto’o fils, ancien footballeur camerounais international. Une audience qui montre les orientations et les tendances d’écoute à la jeunesse du nouvel homme fort du Mali, mais aussi et surtout, que de nombreux dirigeants africains ont apprécié en son temps, le parcours du sportif Camerounais, qui a fait honneur à tout le continent. Arrivé au Mali pour répondre à une invitation d’assister à un match de jeunes, Samuel Eto’o s’est vu proposer une audience à la présidence et n’a pas hésité à y répondre favorablement : « Je suis venu au Mali à l’invitation de mon grand frère Boubacar Sidiki SANGARE, Président du Mouvement éponyme et Président de l’Organisation Mondiale des Experts (OMEX), en qualité d’invité pour assister à la première édition de la finale de football entre deux jeunes équipes maliennes qui s’est jouée, le samedi 12 juin 2021 ».

Selon nos confrères du Journal du Mali, la rencontre s’est déroulée en présence de Mossa AG ATTAHER Ministre de la Jeunesse et des sports du Mali. Après l’avoir félicité, l’international camerounais a souhaité au Président de la Transition une grande réussite dans sa mission de Chef de l’État, suite à sa désignation comme Président de la Transition. La star du football s’est dit heureux d’avoir été reçu par le Président de la Transition Assimi GOITA, et a réaffirmé sa volonté d’accompagner le peuple malien et sa jeunesse dans ces périodes difficiles de crise sociopolitique. Après son incroyable carrière de footballeur, Samuel Eto’o vient d’engager une carrière de diplomate, ambassadeur itinérant et grand défenseur des sportifs. Le Gabon, le Tchad, le Mali et le Cameroun et la Côte d’Ivoire ne sont pas étrangers aux multiples sorties diplomatiques de ce sportif qui inspire le respect. Quand on sait qu’il y a quelques jours seulement que la transition Malienne a été mise en place, on peut croire, comme pendant ses années de gloire sur les terrains de foot, que Samuel Eto’o est toujours plus rapide que son ombre.