Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 02Article 545911

Sports News of Friday, 2 October 2020

Source: Actu Cameroun

Rooney Eva Wankewai: un faux international camerounais démasqué en Algérie

Le Mouloudia Club d’Alger s’est bien fait avoir. Rooney Eva Wankewai qui s’est présenté comme un international camerounais, n’en est finalement pas un.
Pour un scandale, c’en est vraiment un. Et il démontre les approximations et l’anarchie dans le recrutement. C’est une affaire des plus graves qui concerne le MC Alger. Le team de la capitale s’est attaché les services d’un joueur inexistant dans les bases de données du football camerounais et présenté comme un international espoir. Il s’agit de Wankewai Rooney Eva qui avait signé en juillet 2019 un contrat de 3 ans. Une véritable arnaque.

S’adressant à la Fédération camerounaise pour authentifier le joueur, le MCA se rend compte de la surpercherie. Sur la falsification de sa licence, la FECAFOOT est catégorique dans sa réponse à une correspondance de la Fédération algérienne de football (FAF). « Nous accusons réception de votre correspondance du et septembre 2020 relative à l’objet repris en marge (Authentification). Y Faisant suite et après investigations par nos services compétents, nous avons l’honneur de vous confirmer que la copie d’attestation du joueur international camerounais Rooney Eva Wankewai soumis pour authentification à la Fédération camerounaise de football est un faux document et ne se trouve pas dans notre base de données », lit-on dans un courrier signé de Didier Banlock, secrétaire général de la Fecafoot.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter