Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 28Article 523453

Sports News of Sunday, 28 June 2020

Source: actucameroun.com

Roger Milla ne voit aucun Lion avec ses qualités actuellement


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Au Cameroun, il y a eu Roger Milla puis Samuel Eto’o. Et il y aura probablement un autre talent qui portera les Lions Indomptables dans les années à venir.

Le Cameroun fait partie des pays africains qui fournissent le plus de talents. Cinq fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations, les Lions Indomptables ont représenté l’Afrique avec brio à l’Internationale. Le pays a une véritable puissance de feu depuis plusieurs générations. Sans parler de leur hégémonie sur le continent, le Cameroun a connu des joueurs d’exceptions. Roger Milla, Théophile Abega, Thomas Nkono, Joseph Antoine Bell ou encore Samuel Eto’o, le Cameroun a écrit l’histoire du football africain.

'Je ne sais pas du tout. Il n’y a pas vraiment un joueur qui sort du lot actuellement et c’est peut-être mieux comme ça. Ça nous permettra d’être vraiment focalisés sur le collectif. Je ne vois aucun joueur avec mes qualités actuellement. Samuel Eto’o a aussi réalisé de grandes choses. Nous sommes des joueurs uniques et personne ne nous ressemblera. Nous pouvons juste espérer que le Cameroun brille dans le futur', a confié Roger Milla à propos de la génération actuelle des Lions Indomptables.

Le Vieux Lion espère que le Cameroun se qualifiera à nouveau pour les quarts de finale d’une Coupe du Monde, voire plus. 'Je l’espère en tout cas, même si je sais que ça sera difficile. C’est pourtant ce genre de performances qui permet de faire rêver les autres générations. Pour y arriver, il faut que les grands joueurs africains prennent leurs responsabilités quand ils jouent en sélection, ce qui n’est pas toujours le cas.'

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter