Vous-êtes ici: AccueilSport2020 08 14Article 534832

Sports News of Friday, 14 August 2020

Source: agencecamerounpresse.com

Roger Milla accuse un Lion indomptable champion de Sydney 2000 de lui avoir manqué de respect

L’Ambassadeur itinérant par ailleurs l’une des grandes gloires du football camerounais Roger Milla, affirme n’avoir jamais manqué de respect à ses aînés dans le jeu à l’instar de Mbappé Leppé.

De passage sur le plateau du programme Le Debrief de l’actu, diffusé sur la chaîne de télévision Canal 2 international, Roger Milla l’un des grands visages du football camerounais, s’est offusqué de la comparaison implicitement faite par le Lion indomptable de la génération des champions de Sydney 2000 Serge Branco. Pour mieux comprendre, il faut rappeler qu’après que l’opinion ait appris la décision de Paul Biya le Président de la République d’octroyer aux 22 Lions de l’épopée du Mondial de 90 une maison, Serge Branco a aussi fait une réclamation dans ce sens, en précisant que leur génération est celle qui a obtenu le plus grand succès de l’histoire du football du Cameroun.

«Nous, les champions olympiques, après discussions entre nous, voudrons que notre capitaine (Geremi Sorele Njitap) écrive au Chef de l’Etat, son excellence Paul BIYA, pour une récompense à la hauteur de notre performance il y’a 20 ans car nous estimons avoir remporté le plus grand succès de l’histoire du football camerounais sur le plan mondial», a écrit Serge Branco.

Comparaison erronée

Pour Roger Milla, la comparaison n’a pas lieu d’être. Elle se rapproche à un manque de respect. «Je ne me suis jamais comparé à Mbappé Leppé ni à Tokoto Jean-Pierre ni à quelqu’un d’autre. Je ne peux pas accepter que quelqu’un qui n’a même pas un …Il a joué au football où pour dire: «est-ce que Roger Milla a joué plus que nous ?» En plus il ne dit pas plus que tout le monde mais plus que moi. Lui qui ? Il sait ce que c’est que le football ?», a déclaré le champion d’Afrique des Nations 1984 et 1988.

Patriotisme

Toujours au cours de ce programme, Roger Milla qui a rappelé les sacrifices faits par les Lions indomptables de sa génération à son époque, a laissé entendre que ceux qui les ont suivis, passent pour être moins intéressés. «Nous avons toujours pris ce qu’on nous a donnés. Nous n’avons jamais revendiqué quoi que ce soit au sein de cette équipe nationale. Jamais depuis 1970 que je suis dans cette équipe nationale. Il y a des moments où nous avons effectué des déplacements avec seulement 500 francs dans les poches. Cela ne nous a pas empêchés d’aller faire le résultat. Il y a des moments où on nous disait: «il n’y a pas d’argent maintenant, quand vous allez revenir on va vous donner quelque chose». Ce que nous avons fait ces enfants-là ne peuvent pas le faire. J’ai payé moi-même mes billets d’avion. Ils peuvent le faire ceux-là ? Ceux-là qui veulent 50 millions de Francs CFA avant de monter dans l’avion ?», a déclaré Roger Milla.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter