Vous-êtes ici: AccueilSport2021 08 17Article 613990

Infos Sports of Tuesday, 17 August 2021

Source: www.camerounweb.com

Risque d'un report in extremis de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2021

Plusieurs officiels attendent aussi leur badge. Plusieurs officiels attendent aussi leur badge.

La cérémonie du tirage au sort de la Can était prévue ce soir

A moins de 12 heures de la cérémonie, aucun des 187 journalistes n’a encore eu son badge

Plusieurs officiels attendent aussi leur badge

La cérémonie de tirage au sort de la Can annoncée en grande pompe pourrait connaitre des perturbations. La raison ? A quelques heures de l’évènement, les 600 journalistes accrédités ainsi que plusieurs officiels n’ont pas encore reçu leurs badges. Selon plusieurs sources, les badges n’ont pas encore été distribués du fait de la non disponibilité des résultats des tests du Covid-19 réalisés depuis plus de 48 heures par les équipes médicales spéciales. « Les résultats étaient attendus hier, mais les équipes médicales n’ont pas encore donné ces résultats », indique un officiel de la Caf. Interrogé sur les raisons qui pourraient justifier ce retard, l’officiel a avoué ne pas être à mesure de répondre. Mais si les résultats des tests ne sont pas disponibles d’ici la soirée, la cérémonie pourraient être reportée, explique un officiel de la CAF.

Il explique que « la Caf ne peut pas prendre le risque d’admettre à cette cérémonie des personnes sans connaitre le résultat de leur test. Il y aura plusieurs milliers de personnes qui viennent des pays où la situation épidémiologique n’est pas rassurante. Et nous ne voulons pas provoquer un nouveau foyer de contamination ici au Cameroun », a affirmé un autre officiel, c’est dire donc que si les tests ne sont pas disponibles, la cérémonie sera annulée.

Le tirage au sort

La cérémonie de tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations Total Energies Cameroun 2021 doit bénéficier d’une couverture médiatique exceptionnelle. En effet, selon les chiffres révélés au cours de la réunion de concertation organisée par le Comité local d’organisation de cette compétition ce dimanche 15 août 2021, la Confédération africaine de football a officiellement accrédité 187 journalistes pour ce rendez-vous prévu le mardi 17 août 2021 au Palais des Congrès de Yaoundé. Il s’agit des hommes de médias issus à la fois de la presse nationale et internationale. C’est donc dire que la presse sera fortement représentée parmi les 650 maximum invités attendus à cette cérémonie.

Cependant, il était prévu que ces professionnels de la plume et du micro montrent patte blanche pour entrer en possession de leur badge d’accréditation. En effet, l’obtention du précieux sésame est conditionnée par la présentation d’un certificat négatif PCR au plus tard dans 48 heures. Malheureusement les résultats sont toujours attendus à ce jour. Les médias locaux accrédités pour le tirage au sort de la CAN Total Energies 2021 ont effectué dimanche 15 août 2021 leur test de Covid 19 au Palais des Sports de Yaoundé. Les médias internationaux accrédités, les ont effectués lundi 16 août 2021 au matin. « Aucune accréditation ne sera délivrée sans un certificat de PCR négatif ; aucun test PCR ne sera effectué le jour du tirage au sort, le 17 août 2021. » avait Prévenu l’instance faitière du football africain. Pour ce qui est des moyens de déplacement des journalistes, la CAF a prévu des navettes de bus pour accéder au Palais des congrès, les voitures n’étant pas autorisées.