Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 01Article 524146

Sports News of Wednesday, 1 July 2020

Source: lebledparle.com

Report de la CAN 2021 et du CHAN 2020: Roger Milla sort du silence


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Albert Roger Milla s’est exprimé au sujet du report du championnat d’Afrique des Nations(Chan) et de la Coupe d’Afrique des Nations(Can) prévus au Cameroun.

Le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réuni par visioconférence ce mardi 30 juin 2020. Au terme de ladite réunion, l’instance faitière du football africain a décidé du report du CHAN en 2021 et de la CAN en 2022 à cause du coronavirus.

Une opportunité pour le pays organisateur

Au sujet de cette actualité marquante, l’ambassadeur itinérant pense que la décision de l’institution dirigée par Ahmad Ahmad donne du temps au Cameroun pour mieux se préparer : « C’est normal, ce report de la CAN pour 2022 et la reprogrammation du CHAN en 2021. Il y a le coronavirus qui continue de sévir là dehors. Il était tout à fait normal de reporter ces compétitions. La CAF a même mis assez de temps pour se prononcer sur ce report. Maintenant, il faut se préparer pour 2022 ; préparer déjà le CHAN pour 2021. Ça nous donne encore plus de chance de mettre une bonne fédération en place, mais aussi une bonne équipe », s’est-il exprimé dans les colonnes du journal Le Jour en kiosque ce mercredi 1er juillet 2020.

Pour l’ancienne gloire du football saisit l’occasion rassurer ses compatriotes « Les infrastructures sont déjà finies. Les entrepreneurs ont promis de livrer le stade d’Olembé en fin novembre. C’est dans quatre mois. J’invite le peuple camerounais à comprendre qu’il y a eu ce report et qu’il faut l’accepter…Toutes les nations auront le temps de se préparer et bien avant, on aura disposé du temps pour terminer les éliminatoires de la CAN », a affirmé l’ancien joueur de Montpellier en France dans les colonnes du quotidien d’Haman Mana.

Pour rappel, que le Chan était initialement prévu au Cameroun en 2020 et la CAN en 2021.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter