Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 17Article 567476

Sports News of Sunday, 17 January 2021

Source: 237actu.com

Rebondissement à la Fecafoot: la FIFA donne une seconde chance à Seidou Mbombo Njoya

Déchu par une sentence du Tribunal Arbitral du Sport rendue le 15 janvier, l’exécutif de la fédération camerounaise du Football vient d’être réhabilité par la FIFA, à gérer les affaires de la fédération, mais désormais en tant qu’intérimaire. La notification a été faite à l’instance faitière du football au Cameroun ce 16 janvier, jour de l’ouverture du CHAN 2020.

Seidou Mbombo Njoya et ses collaborateurs « restent en vie ». L’équipe entrée en décembre 2018, après deux comités de normalisation imposés par la FIFA – de 2013 à 2015, puis l’élection invalidée de Tombi A Roko Sidiki en septembre 2017 – va continuer à régner sur le trône du football camerounais, mais désormais sous le regard vigilant de FIFA jusqu’à ce que soit organisée une autre élection « dans les plus bref délais » conformément à la décision du TAS. Ainsi en a décidé la FIFA ce 16 janvier dans une correspondance adressée à Benjamin Didier Banglock -jusque-là secrétaire générale de la FECAFOOT, en qualité de secrétaire général par intérim de la fédération. Un vocable utilisé pour marquer l’entrée en vigueur effective de la décision.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter