Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 09Article 561326

Sports News of Wednesday, 9 December 2020

Source: Actu Cameroun

Racisme : l'importante déclaration de Joseph Antoine Bell

L’ancien Lion indomptable Joseph Antoine Bell salue l’attitude des joueurs du PSG et Istanbul qui ont refusé de poursuivre le match.
Joseph Antoine bell s’est exprimé sur Achille Webo victime de racisme ce 9 décembre 2020 sur les antennes de notre confrère Franceinfo. Le Lion indomptable de l’épopée du Mondial de 90 s’est réjouit que les joueurs aient quitté le terrain à la suite d’accusations de propos racistes et prédit une généralisation de ce rejet. «Dans le public, on ne va plus l’accepter », a-t-il déclaré.

Rappelons qu’effectivement hier, après la 14e minute du match PSG-Istanbul, le quatrième arbitre de la partie Sebastien Coltecu a traité Achille Webo de «nègre». L’ancien Lion indomptable n’a pas laissé passer ce propos. Il a demandé à plusieurs à l’arbitre Sebastien Coltecu, la raison pour laquelle, il pourquoi il dit « nègre ». Du fait de ce propos raciste, les joueurs d’Istanbul et ceux du PSG ont refusé de continuer le match. La partie va reprendre ce soir.

De nombreuses voix se sont élevées pour condamner ce propos raciste. Même le président turc Recep Tayyip Erdogan l’a fait.



«Je condamne fermement les propos racistes tenus à l’encontre de Pierre Webo, membre du staff technique de Basaksehir, et suis convaincu que l’UEFA prendra les mesures qui s’imposent. Nous sommes inconditionnellement contre le racisme et la discrimination dans le sport et dans tous les domaines de la vie. Non au racisme», a-t-il écrit sur son compte Twitter ce mercredi 9 décembre 2020.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter