Vous-êtes ici: AccueilSport2020 12 19Article 563423

Sports News of Saturday, 19 December 2020

Source: lebledparle.com

Racisme : Samuel Eto'o tacle 'France Football'

Le magazine français ‘France Football’ qui a publié le 14 décembre dernier l’équipe type de l’histoire, a snobé les joueurs africains dans son onze de départ, ce qui a attisé la colère du vétéran camerounais Samuel Eto’o.

France Football qui a annoncé en début du mois d’octobre vouloir créer l’équipe type de l’histoire du football avec une sélection de 33 footballeurs choisis par 140 jurés habituels du monde entier pour faire des trois plus belles équipes de l’histoire du football.

Malgré la sélection de plusieurs joueurs africains comme celui de Thomas Nkono au poste de gardien ou encore celui de Samuel Eto’o à l’attaque droit, aucun joueur africain n’a été intégré dans le onze type historique.

Ce qui a suscité l’interrogation du journaliste de ‘France Football’ Osasu Obayiuwana qui s’est posé la question : « Comment France Footbal peut-il choisir trois meilleures équipes de Ballon d’Or sans un seul joueur africain parmi les lauréats ? Ce n’est pas crédible… Ni Eto’o, ni Weah, au moins ? » avait-il écrit dans son compte Twitter.

Une interrogation que le meilleur buteur du Cameroun a répondue au journaliste sur Twitter : « Nous Africains, nous n’existons pas » déplore l’ex-attaquant du Barça.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter