Vous-êtes ici: AccueilSport2020 10 01Article 545656

Sports News of Thursday, 1 October 2020

Source: Actu Cameroun

Révélation: Aurélien Chedjou dévoile (enfin) détenir un passport français

L’actuel sociétaire d’Adana Demirspor a confirmé les propos tenus il y a quelques mois par Mohamadou Idrissou sur sa double nationalité.

Aurélien Chedjou, un ancien lion indomptable, vient de lever le doute dans le cœur de ses nombreux fans. L’actuel sociétaire d’Adana Demirspor a confirmé les propos tenus il y a quelques mois par Mohamadou Idrissou sur sa double nationalité.

«Je suis détenteur d’un passeport français. Donc mon grand-frère Idrissou n’a fait que dire la vérité. Je n’y vois aucune polémique», a confié le footballeur chez nos confrères d’Amplitude FM. C’est une station radio émettant à Yaoundé.

En juillet dernier, l’ancien international camerounais, Mohamadou Idrissou, avait lors d’une interview accordée au journaliste Jean Bruno Tagne, affirmé qu’il est le seul joueur de sa génération. Et même de celle qui précède la sienne, à détenir seulement un passeport camerounais. Des affirmations qu’Aurélien Chedjou ne conteste pas aujourd’hui.



Le globe-trotter
Concernant sa carrière, les choses ont évolué chez Aurélien Chedjou. Après avoir passé une seule année à Amiens SC en France, il a quitté l’hexagone la semaine dernière pour rejoindre Adana Demirspor. C’est un club qui évolue en de deuxième division turque. L’ancien défenseur central des Lions Indomptables du Cameroun s’est engagé pour une saison, plus une autre en option.


Selon le joueur, il ne s’agit pas d’un choix par dépit, mais plutôt d’une décision murement réfléchie. Le champion de France 2011 avec les Dogues de Lille, a, semble-t-il, été séduit par le projet mis en place par son nouveau club. C’est-à-dire viser la montée en première division cette saison.

«J’ai signé à Adana Demirspor malgré des sollicitations parce que je garde l’adrénaline du vainqueur et il y a un défi à relever en terme de montée en Superlig. Quand je ne pourrais plus courir, je raccrocherais sans me faire prier», a-t-il confié à la radio Amplitude FM.


La nationalité sportive
Vendredi 18 septembre 2020, la Fédération internationale de football (FIFA) a adopté de nouvelles règles sur le changement de nationalité sportive. Une nouvelle règle qui prévaut dorénavant au niveau mondial pour tout joueur voulant changer d’équipe nationale A : avoir eu moins de 21 ans lors de son dernier match international en A, compter 3 sélections au maximum, ne plus avoir joué avec ladite équipe nationale A depuis au moins de 3 ans. Et enfin, ne pas avoir disputé de rencontres avec elle en phase finale d’une grande compétition.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter