Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 18Article 597496

Infos Sports of Tuesday, 18 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Réunion du comité exécutif de la FECAFOOT : voici l'intégralité de la déclaration de Seidou Njoya

Seidou Mbombo Njoya président de la FECAFOOT Seidou Mbombo Njoya président de la FECAFOOT

• Une session comité exécutif de la FECAFOOT s’est réuni ce 18 mai

• L’ordre du jour: mise en œuvre des plans opérationnels et de gouvernance CAF et FIFA en liaison avec avec le Covid 19

• Intégralité de la déclaration de Seisou Njoya


Le comité exécutif de la FECAFOOT s’est réuni ce 18 mai lors d’une session à son siège à Tsinga à Yaoundé. L’ordre du jour de cette réunion dirigée par Seidou Njoya était la mise en œuvre des plans opérationnels et de gouvernance CAF et FIFA en liaison avec avec le Covid 19.



Voici la déclaration officielle de Seidou Mbombo Njoya à l’issue de cette session

Je préside depuis ce matin une session du Comité Exécutif de la Fédération Camerounaise de Football qui se tient en son siège à Tsinga Yaoundé.

Depuis notre dernière session tenue le 02 novembre 2020, la vie de notre Fédération n’a pas été un fleuve tranquille, particulièrement après la sentence du TAS du 15 janvier 2021 annulant les élections de notre Comité Exécutif.

Malgré la décision de l’instance faîtière du football mondial la FIFA de laisser notre Exécutif gérer les affaires courantes, revoir les textes et organiser les prochaines élections, des personnes mal intentionnées ont choisi la voie du désordre et de la distraction.

Cette situation ne nous a pas détourné de la mission à nous confier par la FIFA et par les autorités gouvernementales. Nous avons pris en main nos responsabilités et avons continuer nos activités avec sérénité et dévouement.

Plusieurs faits marquant qui méritent d’être relevés se sont produits depuis notre dernière rencontre le 02 novembre 2020:

Sur le plan footballistique,

-Le lancement de la Guinness super League le 14 novembre 2020 à Douala.
-Le lancement du championnat de football Elite One et Two le 27 février 2021 à Yaoundé.
-Le lancement du championnat de football jeune.
-Le lancement des championnats régionaux
-Le lancement des championnats départementaux depuis le weekend passé.

Ces compétitions se déroulent dans de très bonnes conditions malgré la situation sanitaire qui prévaut et les moyens limités.

Je saisis cette occasion pour remercier le Gouvernement qui a mis à notre disposition la subvention de 350 millions dédiée à l’organisation du championnat. Cet appui a été d’une grande utilité dans l’organisation des championnats d’élite.

Je voudrais aussi remercier les Présidents des différents clubs masculins et féminins pour leur esprit de bonne collaboration et de compréhension.

Au regard de toutes les activités que je viens de citer, on peut constater que nous sommes sur tous les fronts. De mon humble avis, c’est une grande première dans un contexte aussi particulier. Nous devons être fiers de notre travail.

Sur le plan du partenariat,

-La signature du Contrat avec l’entreprise Guinness, sponsor de la
Guiness SuperLeague
-La signature du contrat de partenariat avec la CRTV le 16 avril 2021.
-La signature de ces accords est un signal fort de la crédibilité que notre Fédération retrouve jour après jour.

C’est le résultat d’un travail de longue haleine dont le fondement est la bonne gouvernance, le respect des engagements et la vision que nous avons pour le football camerounais.

Ces efforts doivent continuer afin d’attirer plus de partenaires pour le bien de notre football. Nous avons tout le nécessaire pour réussir ce challenge.

C’est l’occasion pour moi d’appeler d’autres partenaires à se joindre à cette belle aventure car il y’a de la place pour tout le monde.

Sur le plan infrastructurel :

Le projet de modernisation du Centre Technique d'Odza qui a commencé le 16 janvier 2021 se poursuit sereinement. Vous en êtes témoin et nous espérons que ce chantier sera livré dans les délais contractuels.

En ce qui concerne les travaux de finition du siège, ceux-ci vont débuter très prochainement.