Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 12Article 526801

Sports News of Sunday, 12 July 2020

Source: cameroon-info.net

Réforme à la Fecafoot: Pascal Owona à la tête d’une commission chargée de réécrire les textes


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Aboubakar Alim Konate, premier vice-président de la Fédération camerounaise de football et Président du Comité technique transitoire (CTT) en charge de gérer le football professionnel, a signé deux décisions dont le but est de réformer le football d’élite au Cameroun.

Les deux décisions ont été publiées ce dimanche 12 juillet 2020 par la Fecafoot. La première porte création d’une commission Ad hoc chargée de l’élaboration des textes encadrant le football professionnel. Précisément, la mission de cette commission consiste à élaborer « le projet de statuts-types du club professionnel, le projet de contrat-type du joueur professionnel et le projet de cahier de charges du club professionnel et de réfléchir sur les problématiques concernant la protection du joueur professionnel et le règlement des indemnités de formation et mécanismes de solidarité » peut-on lire dans le document publié à cet effet.

La seconde décision porte nomination des membres de la commission Ad hoc en question. La présidence est confiée à Pascal Owona Baylon, ancien président de l’instance. Il aura comme vice-président, Mohammadou Abbo et comme rapporteur Saidou Aboubakar. Esaïe Ngale Nemangou, le président de DAC, un ancien club d’élite relégué en championnat amateur et Lucien Mettomo, ancien footballeur professionnel en Europe, vont siéger dans cette commission Ad hoc comme simple membre.

Instauré au Cameroun depuis 2011, le football professionnel n’a jusqu’ici pas permis à ses pratiquants de sortir de la misère et aux clubs d’avoir une organisation digne de ce nom.

Fecafoot_Pascal_Owona

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter