Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 01Article 605620

Infos Sports of Thursday, 1 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Problème de capitanat au sein des Lions : Rigobert Song dévoile tout et allume Le Guen

Rigobert Song Rigobert Song

Rigobert Song Bahanag a perdu son brassard de capitaine en 2010

• Rigobert Song accuse Le Guen d'avoir mal géré la situation

• Rigobert Song nie avoir semé une rebellion dans le groupe



Invité de la 4e édition du café des sports qui s’est déroulé ce 30 juin, Rigobert Song est revenu sur l’affaire de capitanat qui avait secoué la tanière des Lions en 2010.

En effet, après la nomination de Paul Le Guen à la tête des Lions en 2010, Rigobert Song, capitaine emblématique va perdre son brassard ainsi que sa place de titulaire. Une situation qui avait pourrit l’ambiance dans la tanière des Lions.

Pour Rigobert Song, le Français a mal géré la situation. « Sans faire du sabotage je pense que Paul Le Guen n'est pas un manager, il est juste un entraîneur. Il a manqué du tact dans son style de management. Quand je jouais à Metz il était au PSG et je lui avais mis un violent coup de tête lors d'une rencontre qui opposait nos deux clubs, je l'avais sérieusement allumé, je pense que c'est pour cette raison qu'il m'a retiré le brassard » a déclaré l’ancien capitaine des Lions.

Vexé par la perte du brassard, Song décidera de s’enfermer dans un long silence. Il sera accusé d’avoir semé une rébellion dans le groupe suite à cette situation. Une accusation balayée du revers de la main par l’ancien Lion qui accuse Le Guen d’avoir détruit et cassé l’état d’esprit du groupe. Il reconnait cependant que son silence aussi contribué à l’instauration d’un malaise au sein de la tanière.