Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 09Article 578497

Sports News of Tuesday, 9 March 2021

Source: Actu Cameroun

Présidence de la CAF : Ahmad 'destitué ', Omari 'intronisé ' !

Le 1er vice-président de la CAF, le Congolais Constant Omari va encore assurer l’intérim à la tête de la CAF jusqu’à l’élection d’un nouveau président.
Quelques semaines après avoir récupéré son poste de président de la CAF, juste avant les cérémonies de la finale de la dernière édition du CHAN, jouée au Cameroun, Ahmad Ahmad vient d’être « destitué » après la décision du TAS maintenant sa condamnation tout en la réduisant.

Le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) a réduit, lundi 8 mars 2021, la suspension de toutes activités liées au football pour 5 ans à 2 ans d’Ahmad Ahmad, président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Vice-Président de la FIFA et candidat à la Présidence de la CAF. De son côté, la Confédération Africaine de Football (CAF) a pris acte de cette décision qui met Ahmad Ahmad en position de ne plus pouvoir exercer ses responsabilités à la tête de l’instance.

Comme lorsqu’Ahmad avait été testé positif au coronavirus puis que la FIFA avait prononcé la suspension à l’encontre du Malgache, c’est donc le Congolais Constant Omari, 1er vice-président de la CAF, qui a été désigné président par intérim «en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des Statuts, qui prévoient qu’en cas d’absence du président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le 1er vice-président», a annoncé l’instance à travers un communiqué.


Constant Omari va assurer l’intérim à la tête de l’exécutif de la CAF jusqu’à l’élection d’un nouveau président lors de la 43ème Assemblée Générale.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter