Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 10Article 504682

Sports News of Friday, 10 April 2020

Source: www.camerounweb.com

Porté disparu, Antonio Conceiçao donne des signes vie

Le technicien portugais se sert des plateformes Instat et Wyscout, pour regarder les matchs de certains joueurs afin de mieux les évaluer.
Le sélectionneur du Cameroun, le portugais Antonio Conceiçao, est en confinement dans son pays en raison de la pandémie de Coronavirus. Mais en dépit de ce temps mort qui a imposé une cessation généralisée des activités sportives, il a la tête au boulot.

«Nous mettons ce temps à profit pour regarder les matchs et les joueurs de l'équipe nationale du Cameroun. L'objectif est de mieux connaître les caractéristiques des joueurs individuellement et de découvrir de nouveaux joueurs, évidemment avec l'aide des plateformes Instat et Wyscout», a confié le portugais dans une vidéo diffusée ce vendredi 10 avril 2020, sur la chaîne YouTube de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT).

Les plateformes Instat et Wyscout sont des grandes bases de données qui regorgent toutes les informations sur les joueurs de divers championnats à travers le monde.

Antonio Conceiçao a, dans cette vidéo, partagé la nostalgie qui l'habite à cette période, du fait de son éloignement de la sélection. «Je voudrais envoyer des compliments et un gros câlin au peuple camerounais (…), lui dire que l’équipe des Lions me manque, et combien il est diffcile de passer des week-ends sans pouvoir regarder les matchs et les joueurs de cette sélection des Lions indomptables», s'épanche-t-il.

Il a néanmoins trouvé de quoi meubler son temps, en revisionnant à tête reposée, les performances des joueurs qu'il a souvent sélectionnés, ou suspectibles d'être sélectionnés chez les Lions.

L'entraîneur portugais a séjourné au Cameroun pour la dernière fois en début février, puis est retourné vivre en Europe où il est établi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter