Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 07Article 539800

Sports News of Monday, 7 September 2020

Source: Actu Cameroun

People: Samuel Eto'o dans le top 10 des joueurs les plus 'infidèles'

Il y a eu dans l’histoire du foot des hommes qui n’ont vibré que pour un seul club et d’autres qui ont enchaîné les équipes. Le site Orange football club a effectué un classement des 10 joueurs qui ont été sociétaires de plusieurs formations durant leur carrière professionnel toutes nationalités confondues.

10) Samuel Eto’o – Cameroun : 13 clubs

Les chaudes arènes européennes ont toujours été les terrains de chasse de prédilection du légendaire Lion Indomptable. Du Real Madrid à son grand rival le FC Barcelone, en passant par Majorque, l’Inter Milan, Chelsea, Everton, Sampdoria ou encore Antalyaspor et Anji Makhatchkala… Samuel Eto’o a comptabilisé l’impressionnant total de 13 clubs fréquentés durant sa riche carrière.

9) Christian Vieri – Italie: 13 clubs
Infidèle parmi les infidèles, le mythique attaquant italien, changeait d’équipes comme de chemises. Il a la particularité d’avoir joué pour trois des plus grands clubs de Serie A (AC Milan, Inter et Juventus).


8) Freddy Adu – Etats-Unis: 14 clubs

Celui qui était considéré comme le « nouveau Pelé » n’a jamais été en mesure de confirmer les espoirs placés en lui. L’ancien prodige de Benfica a connu une succession de transferts manqués. Il a même évolué en Serbie et en Finlande.

7) Luca Toni – Italie : 15 clubs

Même s’il a explosé tardivement, le champion du monde italien a fait le bonheur de 15 clubs durant sa riche carrière avec notamment des expériences du côté de la Juventus, du Bayern, de la Roma ou encore de la Fiorentina

6) Rivaldo – Brésil: 16 clubs

Outre le FC Barcelone et le Milan AC, la superstar brésilienne a aussi évolué en Ouzbékistan et en Angola. Au final, 15 écuries ont pu profiter du génie du Ballon d’Or 1999.

5) Romario – Brésil: 18 clubs

Le légendaire buteur auriverde a évolué dans six championnats différents, pour un total de 18 clubs ! Un génie, jusqu’au bout.

4) Steve Claridge – Angleterre: 19 clubs

Au pied du podium on retrouve cet illustre artificier anglais qui a continué à faire parler la poudre pendant 34 ans et jusqu’à l’âge de… 51 ans (de 1983 à 2017) ! Cela lui a permis d’enchaîner les périples et se distinguer sous 19 maillots différents !

3) Sebastian Abreu – Uruguay: 26 clubs

Surnommé « El Loco » (le Fou), cet attaquant uruguayen a toujours aimé voyager, se produisant notamment dans sept pays sud-américains différents !

2) John Burridge – Angleterre : 29 clubs

L’incroyable carrière de cet ancien portier anglais s’est étirée sur 28 ans (de 1969 à 1997) ! Une période durant laquelle il a multiplié les clubs. Il a essentiellement évolué chez des formations de seconde zone, mais a connu aussi des séjours dans des clubs huppés telles que Manchester City, Newcastle ou encore Aston Villa.

1) Lutz Pfannenstiel – Allemagne: 31 clubs

Le champion de la catégorie ! Même s’il n’a jamais défendu les couleurs de la Mannschaft, ce gardien de but allemand a connu une carrière très riche qui l’a vu visiter… cinq continents différents ! C’est le seul joueur de l’histoire à avoir réussi une telle prouesse.
Véritable globe-trotter, Pfannenstiel a même la particularité d’avoir connu quatre clubs au sein d’une même année (1997).

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter