Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 15Article 567173

Sports News of Friday, 15 January 2021

Source: Cameroon Info

On peut perdre les matchs amicaux et aller exploser lors de la compétition - Roger Milla

A 2 jours du CHAN, la légende camerounaise a rendu visite aux Lions A’ en compagnie du ministre des Sports, et du président national du Syndicat des Footballeurs du Cameroun, Geremi Njitap. Il en a profité pour leur prodiguer quelques conseils.

Dans deux jours, les yeux de milliers de camerounais seront rivés vers le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé, pour l’ouverture solennelle du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition réservée aux joueurs évoluant sur le continent. Pays hôte de la compétition et logé dans la poule A, c’est le Cameroun qui va ouvrir le bal. Pour ce premier match du tournoi, les poulains de Martin Ndtoungou Mpile vont croiser le fer avec le Zimbabwe.

A la veille de cette rencontre, qui va certainement baliser le parcours des Lions A’ lors de ce tournoi, Roger Milla s’est rendu au complexe Sportif d’Olembe en construction, le mercredi 13 janvier 2021, pour superviser les entrainements des Lions A’. Il en a profité pour prodiguer quelques conseils aux Lions intermédiaires, assaillis par les critiques en raison de leurs piètres performances lors des matchs amicaux.

«Ayez la pression.. C’est même bien. C’est ce qui va vous motiver. Ceux qui ont envie d’aller aux toilettes même à 2 minutes du match, allez-y. C’est vrai on a perdu beaucoup de matchs amicaux. Mais on peut perdre des matchs amicaux et aller exploser lors de la compétition…Ne mettez pas dans vos têtes que nous avons perdu 3 matchs ou 4 matchs, c’est terminé. Je suis convaincu qu’avec la grâce du seigneur on va aller chercher le trophée», a-t-il déclaré.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter