Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 22Article 568702

Sports News of Friday, 22 January 2021

Source: https://sport-premier.com/

'On m’appelle petit Eto’o aux USA et en Espagne'

En exclusivité Felix Chenkam, l’un des meilleurs attaquants de sa génération s’est exprimé sur la saison en cours son avenir. La raison de sa séparation avec son ex-agent (Kingsley), ses ambitions. Pour sport-premier le sociétaire de Puente Genil FC, club de tercera division Espagnol a répondu à nos questions!

Bonjour Félix Chenkam et merci pour ta disponibilité. Tout d’abord comment vas-tu ?

Je vais très bien Steve Tully, c’est un réel plaisir d’accepter votre invitation

Qui est réellement Felix Chenkam pour ceux qui ne te connaissent pas?

Moi c’est Félix Chenkam international Camerounais résident en Espagne, sociétaire de Puente Genil, club de 4ème division espagnol.

À 19 ans tu t’engages avec le club Américain (Seattle Sounders FC2) Malheureusement tu n’as pas fait long feu de ce côté que s’est-il réellement passé?

C’est vrai je n’ai pas mis assez de temps aux USA, je signe avec la réserve après quelques matches je marque près de 7 buts et je suis rapidement surclassé avec l’équipe première malheureusement j’ai eu une blessure par la suite j’ai eu des soucis avec mon agent. Après des échanges avec les dirigeants du club vu que j’avais moins joué avec l’équipe première la direction souhaitait que je rentre jouer avec la réserve et je n’ai pas été d’accord et je décide de rentrer au Cameroun me relancer. Ça été une décision dur pour moi et un peu risqué mais il fallait retrouver la famille pour se ressourcer afin de mieux me relancer donc c’est un peu comme cela que je retourne au Cameroun.

Felix_Chenkam_Etoo_USA_Espagne

Après ton retour au Cameroun tu as décidé de changer d’agent on peut en savoir plus?

Oui j’ai changé d’agent. Je suis désormais avec un agent Franco-espagnol .Tu sais STEVE dans la vie chaque choix il faut l’assumer chaque décision également, je pense humblement qu’il fallait le faire pour mon bien. Car après les soucis que j’ai eu aux USA il fallait le faire et suis très fier de travailler avec mon nouvel agent. C’est une personne bien. Il suit ma progression et souhaite me voir rebondir au très haut niveau. C’est la raison pour laquelle je n’ai pas hésité un seul instant pour m’engager avec lui. Et tout se passe super bien pour le moment.

À peine 2 saisons au Cameroun tu t’envoles pour l’Espagne comment cela s’est passé ?

Mon agent avec qui je suis actuellement me suivait depuis les USA. Après on s’est perdu de vu et il me cherchait depuis, et un jour j’ai été surpris qu’il me contacte via Instagram afin de prendre de mes nouvelles et lui également il était très étonné que je sois retourné au Cameroun après la belle saison effectuée aux USA. C’est comme cela il me fait savoir qu’il va m’aider et il voulait bosser avec moi depuis et j’étais sous contrat avec mon ex-agent. Etant au Cameroun j’ai eu la chance que j’étais plus engagé avec Kingsley mon ancien agent voilà qui me fait directement des propositions pour un club en Pologne mais suite à la pandémie ce n’était pas possible, après il me fait la proposition de l’Espagne vu que le championnat était en arrêt au Cameroun, je n’ai pas hésité un seul instant pour accepter cette proposition, voilà comment je dépose mes valises à Puente Genil FC.

Felix_Chenkam_Etoo_USA_Espagne

Quelles sont tes relations avec tes anciens coéquipiers de l’union de Douala? et le président Frank Happi ?

Avec le président Happi et mes anciens coéquipiers j’ai gardé de bonnes relations Mr Happi est comme un père pour moi. Parlant de mes ex-coéquipiers de l’union de Douala la relation reste au beau fixe sans toutefois oublier la direction de l’union cela reste une grande famille que je porte à cœur. Je n’ai pas de soucis avec le club ni avec l’administration car nous avons gardé de très bonnes relations.

Félix Quel est ton modèle d’attaquant?

En tant qu’attaquant j’ai toujours eu de l’admiration pour 2 attaquants : il y a l’icône du football mondial et Africain. Je vais citer Samuel Éto’o, pour la petite histoire Steve On m’appelle petit Éto’o aux usa et en Espagne et suis vraiment flatté (rire) il y a aussi l’attaquant Gabonais également Pierre-Emerick Aubameyang qui m’impressionne aussi.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année?

Mon objectif c’est d’aider au maximum le club et surtout continuer ma progression et marquer beaucoup de buts lors de cette saison entre 10 et 15 buts et terminer parmi les meilleurs buteurs, car suis très content de jouer et prendre du plaisir sur le terrain car cela faisait longtemps. et surtout éviter les plaisirs par la grâce de Dieu !

Pour sortir un message pour ceux qui vont te lire

Juste de toujours croire en eux. Peu importe le secteur d’activité. Et je demande aux jeunes de beaucoup travailler car seul le travail paie et surtout écouter nos grands frères. Croire à son rêve et bosser dur pour y arriver.

Que peut-on vous souhaiter pour l’avenir ?

Souhaitez-moi la santé, la paix et le succès !

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter