Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 09Article 578263

Infos Sports of Tuesday, 9 March 2021

Source: actucameroun.com

Officiel: la CAN U17 vient d’être annulée

CAN U17 annulée CAN U17 annulée

La Coupe d’Afrique des Nations U17 qui devait avoir lieu du 13 au 30 mars au Maroc, vient d’être annulée.
Coup de tonnerre ce lundi ! Alors qu’elle devait débuter samedi au Maroc, la CAN U17 ans vient officiellement d’être annulée. La Commission d’urgence de la Confédération africaine de football (CAF) s’est réunie, ce lundi à Rabat, pour étudier les différents scénarios qui se proposent dans le cadre de la CAN U17, que le Maroc doit organiser du 13 au 30 mars. L’instance panafricaine a finalement décidé d’annuler la complétion en raison de la situation pandémique dans plusieurs pays africains.

L’annulation du tournoi était sur toutes les lèvres depuis quelques jours, surtout depuis la décision du Maroc de fermer le trafic aérien à plusieurs pays en raison d’une crainte du variant sud-africain du Coronavirus. Cette décision tardive à moins d’une semaine du début de la compétition rappelle la même décision du Maroc en 2015 de refuser d’accueillir la CAN sénior en raison de l’épidémie d’Ebola. Plusieurs équipes nationales ont informé la CAF des difficultés qu’elles rencontrent, sachant que des pays d’Europe ont exigé une période d’isolement d’au moins 14 jours pour les joueurs ce qui n’arrange pas du tout les clubs. ?
Reste à savoir si le pays va tout de même être l’hôte du congrés de la CAF en vue de l’élection de Patrice Motsepe…


Le communiqué de la CAF :



«Le Comité d’urgence de la CAF s’est réuni ce lundi 08 mars 2021 à Rabat, au Maroc pour statuer sur la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total 2021.

Il a pris connaissance des contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte. Il en ressort que la pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux.

En prenant en compte l’annulation par la FIFA de la Coupe de Monde moins de 17 dont la CAN U-17 n’était plus qualificative, le Comité a en outre constaté :


la résurgence de la pandémie de Covid19.
l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux
l’incertitude sur l’évolution de la situation
Pour toutes ces raisons, le Comité décide de l’annulation de l’édition 2021 de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Total.»

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter