Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 08Article 596185

Infos Sports of Saturday, 8 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Officiel: Choupo-Moting sacré champion d'Allemagne

Le Bayern Munich est sacré champion d’Allemagne pour cette saison 2020-2021 Le Bayern Munich est sacré champion d’Allemagne pour cette saison 2020-2021

• Le Bayern Munich est sacré champion d’Allemagne pour cette saison 2020-2021

• Choupo-Moting remporte sa première Bundesliga

• Le Bayern Munich Songe à prolonger Choupo-Moting



A quelques journées de la fin du championnat Allemand, le Bayern Munich vient d'être sacré champion d’Allemagne pour cette saison 2020-2021. Alors qu'ils affrontent le Borussia Mönchengladbach à 17h30 pour s'assurer le titre en cas de victoire, les joueurs Munichois n'ont pas eu besoin de jouer pour décrocher ce nouveau sacré. Les hommes de coach Hans-Dieter Flick ont profité de la défaite de leur poursuivant direct, le RB Leipzig face au Borussia Dortmund.

Grace à cette défaite, le Bayern Munich décroche ainsi son 31e titre de champion d’Allemagne ; le neuvième consécutif. Ce titre est le premier pour Eric Maxime Choupo-Moting qui a rejoint la machine Bavaroise en Aout dernier. A 32 ans, le capitaine des Lions indomptable remporte ainsi sa première Bundesliga, lui qui a joué pour Hambourg, Mainz 05, Schalke 04.




Vers une prolongation de contrat pour Choupo Moting

Arrivé dans le rôle de doublure de Lewandoski, le camerounais a joué un rôle important dans la grande saison que réalise actuellement le Bayern Munich. Il a par exemple parfaitement su remplacer le buteur polonais en marquant à 4 buts en 5 matchs de Ligue des champions pendant que ce dernier était blessé. Ces prestations ont d'ailleurs convaincu en Bavière où l'on songe à prolonger le capitaine des Lions.

Selon plusieurs médias allemands, le Bayern Munich devrait proposer un nouveau contrat dans les prochaines semaines au capitaine des Lions indomptables. L'ancien attaquant du PSG arrive en effet à la fin de son contrat (30 juin prochain). Choupo-Moting devrait voir arriver sur sa table un contrat d'une saison de plus alors que tout le monde ne le voyait pas faire ses vieux dans le club.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter