Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 17Article 567521

Sports News of Sunday, 17 January 2021

Source: Actu Cameroun

Nous sommes dans un pays de gens pas du tout sérieux - Jean-Bruno Tagne

Journaliste et ancien directeur général adjoint de Canal 2 International, une télévision privée émettant depuis Douala au Cameron il affirme que le football camerounais vit une véritable tragédie pour le moment.

« Ce n’est pas le bon diagnostic qui manque. C’est juste que nous sommes dans un pays de gens pas du tout sérieux… Le football camerounais est en crise depuis au moins 10 ans ! Je suis fier de cette contribution claire et sans complaisance qui me valût une petite volée de bois vert. Mais j’ai toujours été assez cuirassé pour tenir droit dans mes bottes », a écrit Jean-Bruno Tagne, ce samedi 16 janvier 2021 sur sa page Facebook.

Le journaliste réagit ainsi après la dernière décision du Tribunal arbitral du sport qui le 15 janvier 2021 annulait l’élection de l’actuel bureau de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot). Jean-Bruno Tagne, n’est pas le seul a abondé dans ce sens. Ce dimanche Martin Camus Mimb, le patron de Radio sport Info (Rsi) a fait une sortie dénonçant lui aussi le malaise au sein du football camerounais.

Maha Daher

« Même si les textes de la Fecafoot sont écrits par Jésus, Mahomet et Boudha, il n’y aura jamais d’accalmie entre les acteurs. Ne vous laissez pas tromper par la bonhomie apparente de certains. Les problèmes se trouvent dans les rancœurs séculaires, les frustrations historiques, les combats non achevés. Très peu d’acteurs vous diront ouvertement ce qu’ils reprochent à d’autres, mais dans le silence, ils vont œuvrer pour les faire tomber », a écrit Camus Mimb avant de vanter Iya Mohammed.

« Iya Mohammed avait réussi à sa façon de ramener sur la table, les Chefs de guerre hérités de la gestion des Maha Daher, Pascal Baylon Owona, Vincent Onana… L’attelage a tenu le temps de sa désinvolture sur la gloutonnerie financière de certains et la liberté d’administrer qu’il avait donné à d’autres. Le temps aussi de voir naître d’autres Chefs de guerres, qui nourrissaient des ambitions de pouvoir », conclut-il.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter