Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 04Article 571288

Sports News of Thursday, 4 February 2021

Source: Actu Cameroun

Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre - Jean De Dieu Momo

Pour le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo le Cameroun fera mieux à la Coupe d’Afrique des Nations qui va se dérouler au pays l’année prochaine.

Le moins qu’on puisse dire c’est que le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean De Dieu Momo reste un fervent supporter des Lions indomptables A’. En dépit de la lourde défaite enregistrée hier face aux Lions de l’Atlas, le ministre reste positif. Pour lui, le Championnat d’Afrique des Nations n’était qu’une bataille perdue. La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) sera au Cameroun.

«Nous avons perdu une bataille mais nous n’avons pas perdu la guerre. La CAN sera dévastatrice. Ce sera vaincre ou périr. Nous n’avons pas démérité. Nous sommes au moins 3eme. A nous la CAN», a écrit le ministre Jean De Dieu Momo sur sa page Facebook.

Rappelons que le rêve des Lions indomptables de jouer la finale du CHAN 2020 s’est arrêtée hier au stade Omnisports de Gueme, à Limbé. Les Lions ont été battus sur le lourd score de 4 buts à 0. Si ce score dérange certains camerounais, d’autres comme Martin Camus Mimb pensent qu’il faut relativiser les choses.

«On n’organise pas une compétition pour la gagner absolument. Ou parce qu’on l’organise, perdre par quatre buts à zéro est l’apocalypse. Non! Le Brésil a bien perdu sept buts à zéro devant son public, dans sa Coupe du Monde et aucun joueur n’est allé en prison. On peut donc perdre lourdement en ayant le niveau. On ne perd pas lourdement, forcément parce qu’on n’a pas le niveau. La glorieuse équipe de 90 avait bien perdu quatre buts à zéro devant l’URSS. Même l’argument de ne pas avoir un championnat fonctionnel doit être relativisé. Le Mali est bien en finale avec une situation quasi similaire», a écrit Martin Camus Mimb dans sa sortie en rapport avec le match perdu des Lions indomptables.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter