Vous-êtes ici: AccueilSport2021 02 02Article 570859

Sports News of Tuesday, 2 February 2021

Source: Cameroon Info

Nous avons la ferme intention de jouer la finale - Ndtoungou Mpile

L’équipe du Cameroun se montre assez confiante à 24 heures de la demi-finale contre la sélection marocaine.

Le Cameroun affronte le Maroc le 3 février 2021 au stade omnisports de Limbe (Sud-Ouest) dans le cadre de la deuxième demi-finale du sixième Championnat d’Afrique des nations des footballeurs locaux.

A 24 heures de cette rencontre historique pour l’équipe du Cameroun, les Lions Indomptables ont apparu confiants en conférence de presse d’avant-match.

«Nous avons mis en place des mécanismes pour que le Maroc ne se sente pas à l’aise demain. Nous avons la ferme intention de jouer la finale, notre préparation vise absolument la finale», a déclaré le sélectionneur Martin Ndtoungou Mpile.

Pour les joueurs, il n’y a pas de calcul à faire. «Nous ne sommes plus en phase de poule où on dira qu’on va jouer un match et se rattraper après. Maintenant, ça passe ou ça casse. Donc on va tout donner demain et nous souhaitons que la victoire soit de notre côté».

En face, le Maroc ambitionne de converser son titre conquis à domicile en 2018. Cela passe donc forcément par une victoire mercredi face au pays organisateur. «Mes joueurs sont prêts mentalement pour donner une bonne prestation du football marocain. Il y a de l’entraide, il y a de la maturité au sein du groupe. Donc ce qui fait qu’ils sont prêts pour défendre le titre gagné il y a trois ans», a prévenu le sélectionneur Houcine Ammoute face aux journalistes.

Pour ce faire, les Lions de l’Atlas vont sans doute compter sur leur attaquant Ayoub El Kaabi. Auteur de deux buts depuis le début de la compétition, le sociétaire du Wydad Athletic Club (WAC) veut sans doute briller en terre camerounaise. Le joueur de 27 ans est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du CHAN avec 11 buts en 17 matchs.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter