Vous-êtes ici: AccueilSport2021 05 18Article 597436

Sports News of Tuesday, 18 May 2021

Source: www.camerounweb.com

Non sélection de Vanessa Mballa: la tête du président de la fédération de judo demandée

Vanessa Mballa Vanessa Mballa

• Vanessa Mballa n'est pas sélectionnée pour le championnat d'Afriuqe de Judo

• Boris Bertolt demande une explication au président de la fédération

• Vanessa Mballa exprime sa déception



Vanessa Mballa ne fera pas partie de la sélection camerounaise pour le championnat d’Afrique de judo. La judokate de 29 ans n’a en effet pas été sélectionnée par sa fédération.

Cette décision provoque surprise et colère auprès des camerounaises qui dénoncent une décision incohérente. Pour le lanceur d’alerte Boris Bertolt, le président de la fédération doit simplement rendre le tablier. « Il est inconcevable pour tout esprit sain que Mballa Vanessa, 4 fois championne d’Afrique ne soit pas aux championnats d’Afrique Senior de Dakar. Je dis bien inconcevable. Dans les pays africains qui se respectent une demande d’explication aurait déjà été envoyé aux coachs et aux présidents. Mais quelle est ce pays où les gens s’en foutent éperdument de notre image. Vous vous imaginez on laisse notre meilleur atout de médaille pour aller en compétition avec des gens dont on n’est pas sûr qu’ils gagneront une médaille. Quel est ce pays ! Mballa Vanessa mérite un peu de respect dans ce pays », a écrit Boris Bertolt.

De son coté, Vanessa Mballa s’est dit déçue par cette non sélection. Elle prive la judokate d’une occasion de défendre son titre et met en péril sa participation aux JO. « Cette situation m’est préjudiciable car elle m’empêche de gagner encore quelques places sur le ranking List IJF et dès lors fragilise ma préparation aux Jeux Olympiques de Tokyo, avec un objectif avoué et assumé d’y être sur le podium. Je suis certes déçu une fois encore d’être traitée avec autant de légèreté mais je reste concentrée et focus pour l’objectif final ».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter