Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 23Article 582382

Sports News of Tuesday, 23 March 2021

Source: Cameroon Info

Non sélection de Choupo-Moting: la FECAFOOT malmenée par les medias français

Cet évènement est à la Une des principaux médias sportifs français depuis le lundi 22 mars 2021.


«Choupo Moting non convoqué en raison d’une erreur de mail». C’est le titre qu’ont choisi nos confrères de RMC Sport pour l’article qu’ils ont consacré à la non convocation d’Eric Maxim Choupo Moting en sélection nationale dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021. D’autres magazines français de référence tels que Onze Mondial, Goal France, So Foot, Eurosport ont également opté pour la même formule, certains y ajoutant même une pointe d’ironie et de sarcasme. C’est notamment le cas du magazine Foot 305 qui a titré: «Quand la Fédération Camerounaise s’«emmail» les pinceaux».

Ce déferlement d’articles de presse est à la hauteur de l’énorme bourde qu’a commise la Fédération Camerounaise de Football. L’instance faitière du football camerounais a reconnu avoir involontairement privé Choupo Moting des deux matchs contre le Cap-Vert et le Rwanda prévus ce Week-end et comptant pour les cinquième et sixième journées des éliminatoires de la CAN 2021. Pour être plus précis, l’institution s’est trompée de destinataire au moment d’envoyer la convocation à l’attaquant du Bayern de Munich.

«Le club (Bayern de Munich) n’a pas reçu de correspondance. J’ai été contacté par la FECAFOOT, pour savoir ce qui se passait. J’ai contacté le club, et il m’a confirmé n’avoir pas reçu la convocation. Par la suite, ayant suivi les explications du coach dans sa conférence de presse d’hier, je profite de l’occasion pour démentir le fait que Choupo Moting n’a pas répondu à la FECAFOOT. Il l’a fait dimanche dernier avant 18h. Avant 18h moi-même j’ai essayé d’appeler le team manager, monsieur Olembe et j’ai également parlé avec Bill Tchato pour leur confirmer que la réponse de Maxime est là.

Par la suite, j’ai suivi que la FECAFOOT s’est excusée auprès du club pour n’avoir pas envoyé l’invitation. Il semblerait qu’elle l’ait plutôt envoyé à une fausse adresse Email. Pour moi, ça c’est un manque de professionnalisme. Si Vous envoyez des convocations, il faut envoyer à l’adresse qu’il faut. Si ça n’arrive pas, je ne vois pas pourquoi c’est la faute du club, ni celle de Maxime», a déclaré Camille Just Choupo Moting, le père de Choupo Moting, lors d’une interview accordée à Naja Tv.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter