Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 23Article 582565

Sports News of Tuesday, 23 March 2021

Source: Actu Cameroun

Non convocation de Choupo-Moting: Bill Tchato sort de son silence et explique tout

Bill Tchato explique le système de convocation et indique que ce dernier a parfaitement fonctionné et il existe des preuves traçables.


Mardi dernier, Antonio Conceiçao dévoilait sa liste de joueurs convoqués pour disputer la prochaine trêve internationale avec l’équipe nationale du Cameroun. À la surprise générale, le nom de Choupo-Moting n’y figurait pas. Il est important de rappeler que le Bavarois est l’actuel capitaine des Lions indomptables d’où l’étonnement. Pour justifier cette absence, le technicien portugais a déclaré que Choupo-Moting n’avait pas répondu aux multiples prises de contact des services de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT). Il a ainsi laissé entendre que le joueur du Bayern Munich avait fait le choix de ne pas rejoindre la tanière.

Mais aux dernières nouvelles, on apprend que la Fédération Camerounaise pensait avoir envoyé la convocation par mail à l’attaquant de 31 ans. Mais finalement, elle se l’est envoyée à elle-même. Résultat, l’ancien attaquant du PSG n’a jamais reçu sa convocation et le sélectionneur des Lions Indomptables, Antonio Conceicao, pensait donc que son joueur n’avait pas répondu à l’invitation.

Suite à cet évènement qui fait la Une des journaux et des medias sociaux, Bill Tchato, le coordonnateur des sélections nationales, sort de son silence. L’ancien Lion Indomptable explique le système de convocation et indique que ce dernier a parfaitement fonctionné et il existe des preuves traçables.

« Pour la convocation des joueurs, un mail est envoyé aux clubs avec copie à chaque joueur. Puis un envoi direct est effectué sur le WhatsApp du joueur. Enfin, le joueur reçoit un coup de fil pour s’assurer que lui-même et son club ont reçu sa convocation. Tout cela est bien documenté et traçable. C’est à la suite de ce processus que le sélectionneur fait sa liste finale », a confié Bill Tchato au couac Choupo-Moting.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter