Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 05Article 600433

Sports News of Saturday, 5 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Nigeria vs Cameroun : Anthony Pla refait le match des Lions

Anthony Pla, journaliste francais Anthony Pla, journaliste francais

• Anthony Pla s'est exprimé sur la confrontation entre le Nigéria et le Cameroun

• Le Nigéria s'est incliné à la fin du match 1-0

• Zambo Anguissa est l'unique buteur du match



Le match amical entre le Cameroun et le Nigéria a tourné à l’avantage des hommes de Antonio Conceicao hier, au Wiener Neustadt Stadium en Autriche. Le match qui a été une rencontre plutôt équilibrée a été un « match intéressant » selon le commentateur Anthony Pla. « Un match intéressant que j’ai eu l’occasion de regarder. Le Nigéria battu 0-1 par le Cameroun sur un but de Zambo Anguissa. Une première pour le Cameroun en 21 ans ! La défense des Super Eagles s’est souvent retrouvée exposée, abandonnée par ses milieux ce qui a permis aux Lions Indomptables de se montrer efficaces ! Si les Nigérians ont raté des occasions, on a vu des combinaisons intéressantes de la part des Camerounais, notamment en mode “tiki-taka” en début de 2e période avec 3 joueurs. Très stylée à mon avis, j'ai beaucoup aimé les intentions de jeu » a déclaré le journaliste.

Le match

Pour cette 18e confrontation entre les deux sélections, Antonio Conceicao aligne son équipe en 4-3-3, avec une attaque menée par Toko Ekambi et Stéphane Bahoken. De son coté, le Nigéria, en l’absence de plusieurs de ses cadres, s’organisait en 4-4-2 autour de l’attaquant de Leicester Iheanacho.

C’est le Nigéria qui va lancer les hostilités dans cette rencontre en s’offrant trois occasions dans les 15 premières minutes du jeu. Des occasions qui seront réduites au néant par le gardien des Lions Simon Omossola, auteur d’une grande performance dans cette rencontre.

Après l’orage, les Lions posent enfin le pied sur le ballon et essaient à leur tour de percer la défense nigériane. En peine, l’attaque des Lions ne va jamais vraiment réussir à inquiéter les Nigéria. Mais à la 38e minute, Zambo Anguissa récupère une balle mal dégagée par William Ekong et sur une frappe trompe le gardien. 1-0 pour les Lions qui ouvrent le score. C’est sur ce score que les équipes vont rejoindre les vestiaires à la mi-temps.

Au retour, les nigérians poussent pour arracher l’égalisation mais buttent sur un Simon Omossola comme sur ce coup-franc bien tiré mais sortie par Omossola. Le gardien va même réaliser la double parade puisqu’il sortira dans la foulée une frappe de Etebo.

Malgré les entrées en jeu de Choupo-Moting, Ignatius Ganago, Ivan Neyou, Kunde Malong, et en toute fin de match, celles de Léa-Siliki et Joskym Dawa, les Lions ne parviendront pas à inscrire un second but.

Les deux équipes se quittent sur le score de 1-0 pour le Cameroun, qui aurait pu l’emporter plus largement. Elles vont se retrouver en match retour le 08 juin prochain toujours en Autriche.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter