Sports News of Saturday, 14 November 2020
Source: Actu Cameroun
Deux bons gestes posés hier par les Lions indomptables du Cameroun ont égayé leurs compatriotes. Premièrement, ils ont laminé la Mozambique au score de 4 buts contre 1 surplace à Douala.
Mais bien avant le début de la rencontre, les 11 entrants se sont agenouillés au milieu du stade ; question de rendre hommages aux 7 jeunes écoliers morts des suites de l’attaque perpétrée par les hommes armés au Mother International Academy School à Kumba, région du Sud-Ouest le 24 octobre 2020.
Et même, lorsqu’il a marqué son but, Aboubakar Vincent et ses coéquipiers ont répété le geste de compassion. Une symbolique des stars du ballon rond qui n’a pas échappé à la vigilance, encore moins à l’appréciation des téléspectateurs.
C’est relativement à cela que Nchout Ajara Njoya a exprimé son émotion sur la toile : « Félicitations aux Lions pour la victoire, merci aux Lions pour ce GESTE. Au-delà de la victoire avec la manière, il y a surtout la symbolique du geste en toute humilité. Voir nos Lions s’agenouiller pour nos enfants de Kumba m’a émue aux larmes. C’est ensemble que nos arriverons à une paix totale dans notre magnifiques pays », a déclaré l’attaquante.
Pour rappel, c’est depuis 2016 qu’une crise effroyable sévit dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.
Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.