Vous-êtes ici: AccueilSport2020 07 16Article 527698

Sports News of Thursday, 16 July 2020

Source: www.camerounweb.com

Nchout Ajara Njoya est triste : les mauvaises nouvelles s'enchaînent pour elle


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

Nchout Ajara Njoya dans une interview accordée aux confrères de Camerounactuel déplore l’annulation de la prochaine CAN féminine. La star de football camerounaise aurait préféré un report. C’est la troisième mauvaise nouvelle de l’année que la footballeuse camerounaise a reçue.


"La décision de l’annulation de la CAN féminine est la 3e nouvelle triste de l’année pour moi après notre défaite face à la Zambie, l’avènement du COVID-19 et les pertes humaines qui s’en sont suivies. Je suis triste autant pour les passionnés de football qui nous suivent et ne cessent de nous montrer leur affection que pour les jeunes footballeuses pour qui cette CAN devait être une première. Je souligne cet aspect d’autant plus que la sélection des Lionnes indomptables s’est rajeunie, et ces jeunes Lionnes auraient pu engranger de l’expérience.


Pour certaines footballeuses africaines, cette CAN pouvait aussi constituer la dernière opportunité de briller. Plusieurs voix se sont élevées dans le monde, du président de la FIFA, Gianni Infantino, à la secrétaire générale, Mme Fatma Sa-moura, en passant par d’autres footballeuses et les médias. Ceci afin que quelque chose puisse être fait. Comme pour les autres compétitions CAF, j’aurais préféré un report et non une annulation.


Les représentantes de l’Afrique iront au Jeux olympiques 2021 avec comme dernière compétition la coupe du monde 2019, voie comme dernier match officiel celui joué en mars 2020. Cela réduit nos chances de faire un parcours honorable ou de ramener une médaille. Le football féminin africain n’avait pas besoin de cette situation. Par contre, la création de la Champions League féminine africaine est à saluer. La CAF est à féliciter pour cette innovation. Mais ça ne suffira pas à atténuer notre tristesse. Je souhaite bonne chance à Louves Minproff à cette compétition et lui souhaite d’imiter Oryx de Douala qui avait remporté la première édition de la Coupe d’Afrique des clubs champions."

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter