Vous-êtes ici: AccueilSport2020 05 09Article 511423

Sports News of Saturday, 9 May 2020

Source: Cameroon Info

NOUVEAU : chaque équipe peut désormais procéder à 5 remplacements par match [FIFA]

C’est la substance d’un communiqué diffusé le vendredi 8 mai 2020 par l’instance faîtière du football mondial.
Après la pandémie de Covid-19, les règles du football vont considérablement évoluer. Dans un communiqué diffusé le vendredi 8 mai 2020, l’instance faitière du football mondial a annoncé que les équipes pourront procéder provisoirement à cinq changements par rencontre.

A en croire la plateforme numérique d’Eurosport

«Cette mesure mise en place pour protéger la santé des joueurs et des joueuses du monde entier, concerne les compétitions qui ont déjà débuté ou qui devraient débuter prochainement, mais qui seront déterminées d’ici au 31 décembre 2020. La FIFA et l’IFAB (International Football Association Board) ont précisé qu’ils détermineront ultérieurement si cette option peut être prolongée jusqu’à la fin 2021», lit-on sur le site de la télévision privée française

Dans le même communiqué, la FIFA précise les conditions dans lesquelles pourront se faire lesdits changements.

«Pour éviter de trop perturber le cours du match, chaque équipe aura au maximum trois opportunités de procéder à des remplacements pendant le match; en outre, ces remplacements peuvent être effectués à la mi-temps. Les remplacements et les opportunités de remplacements non utilisé (e) s seront reporté (e)s à la prolongation».

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter