Vous-êtes ici: AccueilSport2020 11 26Article 558599

Sports News of Thursday, 26 November 2020

Source: Actu Cameroun

NBA : Paul Eboua rejoint le Miami Heat

Paul Eboua quitte VL Pesaro et s’engage avec Miami Heat. Avec ses nouvelles il évoluera en NBA au sein de la conférence Est.

En effet, le Miami Heat a annoncé mercredi soir à avoir signé l’ailier camerounais Paul Eboua. Il s’agit d’un contrat exhibit-10 qui lui permet de se faire une place dans l’équipe lors du camp d’entraînement qui débute le 1er décembre.

En clair, «c’est une clause contractuelle (l’équipe peut l’insérer dans six contrats différents en simultané). Elle se retrouve dans des contrats non-garantis, et permet en premier lieu à une équipe NBA de s’adjuger les droits sur un joueur. C’est un peu plus qu’une invitation au training camp, car elle apporte au joueur un bonus à la signature dans l’équipe affiliée de G League, qui est une ligue mineure de Basketball créée par la NBA (bonus variant entre 5 000 et 50 000 dollars, uniquement perçu si le joueur reste un minimum de 60 jours dans sa nouvelle équipe). Elle permet également à une équipe NBA de transformer le contrat du joueur en two-way (auquel cas ce dernier touche également le bonus)», indiquent nos confrères français de Celtics Info.

Candidat à la Draft 2020, Paul Eboua n’avait pas été sélectionné, mais le natif de douala n’a pas attendu trop longtemps pour connaître sa nouvelle destination. La saison dernière, il a évolué sous les couleurs du club italien de VL Pesaro en Série A. Eboua pourrait ainsi rejoindre ses compatriotes Joël Embiid et Pascal Siakam dans la grande ligue Nord-américaine s’il parvient à convaincre le front-office de la franchise floridienne.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter