Vous-êtes ici: AccueilSport2019 08 08Article 469379

Basket-ball of Thursday, 8 August 2019

Source: camerlinked.com

NBA: Pascal Siakam, nouveau boss des Raptors?

Meilleur lieutenant au leader Kawhi Léonard, Pascal Siakam est sur le point de devenir le boss des Raptors après le départ de « Sugar K » pour les Clippers de Los Angeles. C’est aussi le vœu de l’entraineur de l’équipe de Toronto, Nick Nurse qui a confié son désir de donner les clés de l’équipe au Camerounais. « Il peut jouer partout.

Je ne serais pas surpris si on le transforme en point forward, où il portera beaucoup la balle pour remonter le terrain » a déclaré Nurse via Yahoo Sports Canada. Spicy P. nouveau boss des Dinos ? Les arguments ne manquent pas. Nommé MIP la saison dernière, Pascal Siakam reste sur une campagne 2018-2019 magnifique.

Sa progression a été l’une des raisons qui ont permis aux Raptors de terminer au sommet de la NBA. Ses stats ? 16,9 points, 6,9 rebonds et 3,1 passes décisives par match, avec un très solide 54,9% au tir et un joli 36,9% derrière l’arc. « Je pense tout simplement que la prochaine étape dans sa progression, c’est de devenir le patron. Au lieu d’être un joueur de complément qui évolue à côté du leader, il doit devenir le leader, le scoreur numéro un, la première option et le scoreur en fin de match. Il y a beaucoup de petits paliers encore à franchir pour lui mais je pense que le ciel est la limite », reconnaît Nick Nurse.