Vous-êtes ici: AccueilSport2020 04 15Article 505435

Sports News of Wednesday, 15 April 2020

Source: Cameroon Info

Nécrologie: la Fecafoot perd son directeur financier

L’ancien cheminot a rendu l’âme ce mercredi 15 avril 2020, des suites de maladie à l’hôpital Jamot de Yaoundé.
Le milieu du sport camerounais est encore frappé par le décès d’une de ses grandes figures. Ebeneser Nzonlia a été terrassé aux premières heures de ce mercredi par le diabète.

Ainsi, s’achève la vie sur terre de l’ancien sociétaire de Rail hand-ball club de Douala et de l’équipe nationale du Cameroun.

«Ce fut le joueur de Rail hand-ball club le plus concentré et engagé avant et pendant les matches. J’aimais voir son retour défensif après qu’il ait marqué son but. Lorsqu’il avait une pression en défense, il aimait dire le sang va couler», se souvient l’ex handballeuse Patience Tchuindjo.

«Difficile d’oublier ce bâtiment qui ne passait pas inaperçu sur un terrain de handball ou de tennis. Condoléances à sa famille», témoigne François Moumi, un autre fan du défunt.

En dehors des stades, Ebeneser Nzonlia a été un dirigeant très apprécié.

«Ce cheminot retraité a été jusqu’ à sa mort, chef du département financier à la Fédération Camerounaise de Karaté et directeur administratif et financier à la Fédération Camerounaise de Football. Il a été quelqu’un de très discret partout où il est passé. Au niveau du sport, il a beaucoup œuvré dans la recherche des financements, il a été très sobre, très calme, il n’était pas très parlant. L’avoir auprès de vous était une chance. C’était un expert en comptabilité et il travaillait très bien, il était un spécialiste en recherche de financement dans les entreprises», a réagi Emmanuel Wakam, président de la Fédération Camerounaise de Karaté.

Le natif de Bangou, dans la Région de l’Ouest était sexagénaire, marié et père de plusieurs enfants.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter