Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 19Article 542842

Sports News of Saturday, 19 September 2020

Source: Cameroon Info

Nécrologie: Décès de Claude Nzoundja, ex sportif pluridisciplinaire

Ceux qui l’ont connu, rendent hommage à une légende qui a laissé des marques en Hand-ball, Boxe et Football.


Claude Nzoundja est mort ce mercredi 16 septembre 2020 des suites de maladie. L’octogénaire quitte définitivement la scène en étant grand serviteur de Dieu.

Mais, malgré sa reconversion au début de l’an 2000 comme pasteur à la tête d’une église de réveil à Yaoundé, Claude Nzoundja est resté dans la mémoire collective comme ayant été un opérateur économique prospère des années 90 à la tête de Diamant football club de Yaoundé, avec dans ses rangs, les stars à l’instar de Benjamin Massing, André Kana Biyik , Émile Mbouh, Thomas Libih, ou l’entraineur Michel Kaham.

« Il fut l’homme qui donna le ton du football professionnel au Cameroun. Il fit comprendre au camerounais que le football était un métier à part entière et non un loisir passetemps. Je ne lui dirais jamais assez merci » a témoigné Djendo Djengue, ancien footballeur.

Avant de devenir mécène au football et à la boxe « discipline sportive qu’il aimait particulièrement » témoigne Augustin Nyongha, grande figure de hand-ball camerounais, Claude Nzoundja a été aussi un sportif pratiquant de haut niveau.

«Il est entré dans l’histoire comme étant le premier gardien de but africain à évoluer en Europe à Fontainebleau en 1974 » affirme César Empereur, chroniqueur du football africain.

« Bien avant, il fut mon coéquipier au poste de gardien de but de l’équipe nationale de Hand-ball lors des jeux africains de Lagos en 72. Que le tout puissant t'accueille dans sa Félicité » prie Augustin Nyongha.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter