Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 24Article 465521

Sports News of Monday, 24 June 2019

Source: Cameroon Info

Mondial féminin: Mouelle Kombi réconforte les Lionnes éliminées

Comme lors de la Coupe du monde de football féminin au Canada il y a quatre ans, l’équipe du Cameroun a été éliminée ce dimanche 23 juin 2019 à l’étape des huitièmes de finale de la 8e édition du Mondial qui se joue en France.
Les équipes du Cameroun et de l’Angleterre se sont rencontrées ce dimanche après-midi au stade Hainaut de Valenciennes pour un match des huitièmes de finale de la Coupe du monde France 2019 de football féminin. L’Angleterre qui avait terminé le premier tour en tête du groupe D avec 9 points sur 9, était favorite devant le Cameroun qui a été repêché comme meilleur 3e après avoir terminé le premier tour dans le groupe E avec 3 points sur 9 possibles.

La logique a été respectée dans ce match qui a vu la victoire de l’Angleterre sur le score de 3 buts à 0…

L’équipe du Cameroun est une fois de plus éliminée à l’étape des huitièmes de finale, comme il y a quatre ans au Canada. Nonobstant cet échec répété au même niveau, le ministre des sports a adressé aux joueuses camerounaises, un message de réconfort et d’encouragement.

« Nos appréciations aux Lionnes Indomptables, qui ont fait preuve de combativité et de persévérance dans cette rencontre de huitième de finale. La défaite de ce soir n'occulte ni leur bravoure, ni leur tenacité ou encore leur volonté manifeste de porter haut le flambeau du Cameroun à cette très difficile compétition qu'est la coupe du monde féminine de la FIFA. Nous leur exprimons nos pensées de réconfort ainsi que nos encouragements à faire mieux encore pour les prochaines échéances. Elles en ont la capacité et les ressources » a écrit le ministre Narcisse Mouelle Kombi.

Si à l’issue de sa première Coupe du monde au Canada, l’équipe du Cameroun avait été célébrée, elle retourne cette fois ci au bercail avec une image écornée par des accusations de favoritisme dans la sélection des joueuses et de corruption contre le staff technique.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter