Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 16Article 608449

Infos Sports of Friday, 16 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Mercato : l’Inter veut bloquer le transfert de André Onana à Lyon

• L'Inter veut faire capoter le transfert de André Onana

• Le club de Milan veut recupérer le joueur gratuitement

• Peter Bosz veut André Onana à Lyon



Annoncé très proche de l’Olympique Lyonnais, André Onana pourrait voir son transfert capoter.

Selon le site italien Tuttomercatoweb, l’Inter Milan compte faire échouer le transfert du Camerounais à l’OL. Intéressé par le gardien de but des Lions Indomptables, le club de Milan ne dispose pas de l’argent pour signer le joueur dès cet été.

Face à cette situation, l’Inter veut bloquer un éventuel transfert de André Onana afin de le récupérer gratuitement l’été prochain. Le Camerounais sera alors arrivé à la fin de son contrat et coutera 0 euro.

Actuel club de Onana, l’Ajax compte bien faire de la plus-value sur leur gardien acheté au FC Barcelone 2015. Sur le marché le Camerunais est estimé à près de 10 millions d'euros. Le champion de Pays-Bas pourrait bien ne pas accepter le deal de l’Inter.

Une demande de Peter Bosz

Intronisé coach depuis le 1er juillet, le néerlandais aurait demandé à ses dirigeants de recruter André Onana à qui il ne reste plus qu’un an de contrat à l’Ajax.

Amoureux du jeu offensif qu’il veut instaurer à l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz est à la recherche d’un gardien bon au pied. Un profil que ne semble pas avoir Anthony Lopes, le gardien titulaire de l’OL depuis plusieurs saisons, contrairement au Camerounais de 25 ans.

Dernier candidat en lice pour s’attacher les services du gardien de buts des Lions Indomptables, deux éléments pourraient joueur en faveur du club de Juninho. D’abord, le Camerounais connait très bien Peter Bosz. C’est ce dernier qui l’a lancé à l’Ajax en 2016 après le départ du gardien titulaire de l'Ajax vers le FC Barcelone. Contrairement aux autres prétendants, Lyon garanti du temps de jeun à André Onana, lui qui souhaite disputer la CAN 2021. Un deuxième élément qui sera très important pour Onana dans sa prise de décision.

Sur le marché des transferts, la valeur marchande de Onana est estimée à 8 millions d’euros.