Vous-êtes ici: AccueilSport2019 06 26Article 465709

Players Abroad of Wednesday, 26 June 2019

Source: camerlinked.com

CAN UK 2019: les Lions du United Kingdom à l'assaut du trophée

Une Coupe d’Afrique peut en cacher une autre. La ville de Londres abritera le week-end prochain (Samedi 29 et Dimanche 30 Juin) la coupe d’Afrique des communautés Africaines du Royaume Uni baptisée CAN UK.

Huit équipes réparties dans 2 groupes prendront part à l’édition 2019 qui est la dixième de cette compétition qui gagne en ampleure et prestige. Les 2 premiers de chaque groupe disputeront la finale le dimanche 30 Juin à 15 heures et les 2 deuxièmes la petite finale qui désignera le médaillé de bronze.

Les lions indomptables du UK devront impérativement finir premiers du groupe B complété par le Ghana, le Libéria et le Zimbabwe pour espérer un remake de leur sacre de 2015. C’est en tout cas l’ambition clairement affichée par le coach Baye Besong surnommé Mourinho pour son esprit de gagne et son leadership qui forcent le respect au sein la communauté Africaine de Londres. Le Nigeria, la Zambie, la Tanzanie et l'Ouganda seront quant à eux dans le groupe A. Cérémonie d’ouverture dès 9 heures au West Ham Memorial Grounds E15 3DB

Rendez-vous samedi 30 à tous les amoureux du football et aux supporters des lions qui seraient bien inspirés d'aller joueur leur rôle de 12ème homme. Qui plus est, la météo prévoit un week-end ensoleillé et donc propice aux sorties en famille ou entre amis. Autant dire que toutes les conditions seront réunies pour que les fans des lions aillent joindre l'utile à l'agréable à West Ham.