Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 08Article 607036

Infos Sports of Thursday, 8 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Mercato:! Sidney Govou étonné par un potentiel transfert de Onana à Lyon

André Onana André Onana

• Sidney Govou s'est exprimé sur le potentiel transfert de Onana à Lyon

• Sidney Govou estime que cette opération est une mauvaise idée

• Le nouveau coach de l'OL souhate avoir André Onana



Dans une interview accordée au journal Local Le Progrès, l’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais Sidney Govou a exprimé son étonnement suite un potentiel transfert de André Onana à l’OL.

Pour l’attaquant français, ce transfert tombe au mauvais moment, d’autant que le gardien de but camerounais a la CAN à jouer en janvier prochain. « Il semble qu’il y ait une demande du staff pour un nouveau gardien. Est-ce pour concurrencer Antho Lopes ? C’est un peu étrange, même s’il n’a pas fait une grande saison l’année dernière. Onana est un gardien de grande qualité, on ne voit pas beaucoup de clubs qui mettent en concurrence deux gardiens de ce niveau. C’est peut-être aussi une anticipation pour le futur, d’autant que Onana ne pourra pas jouer avant novembre puis partira à la CAN », déclaré Goyou.

Onana dans les papiers de l’OL

Selon les informations du journal sportif français l'Equipe, le nouvel entraineur de l’OL souhaite faire du Camerounais, le gardien de buts du club dès cette saison. Intronisé coach depuis le 1er juillet, le néerlandais aurait demandé à ses dirigeants de recruter André Onana à qui il ne reste plus qu’un an de contrat à l’Ajax.

Amoureux du jeu offensif qu’il veut instaurer à l’Olympique Lyonnais, Peter Bosz est à la recherche d’un gardien bon au pied. Un profil que ne semble pas avoir Anthony Lopes, le gardien titulaire de l’OL depuis plusieurs saisons, contrairement au Camerounais de 25 ans.

Dernier candidat en lice pour s’attacher les services du gardien de buts des Lions Indomptables, deux éléments pourraient joueur en faveur du club de Juninho. D’abord, le Camerounais connait très bien Peter Bosz. C’est ce dernier qui l’a lancé à l’Ajax en 2016 après le départ du gardien titulaire de l'Ajax vers le FC Barcelone. Contrairement aux autres prétendants, Lyon garanti du temps de jeun à André Onana, lui qui souhaite disputer la CAN 2021. Un deuxième élément qui sera très important pour Onana dans sa prise de décision.

Sur le marché des transferts, la valeur marchande de Onana est estimée à 8 millions d’euros.