Vous-êtes ici: AccueilSport2021 06 01Article 599590

Infos Sports of Tuesday, 1 June 2021

Source: www.camerounweb.com

Matchs Amicaux: pas de Cameroun vs Nigéria sur la CRTV

Réné Sadi, en compagnie du DG de la CRTV Réné Sadi, en compagnie du DG de la CRTV

• Les matchs amicaux du Cameroun ne seront pas diffusés sur la CRTV

• La télévision nationale fait face à une difficulté financière

• Les matchs Cameroun vs Nigéria se joueront les 04 et 08 juin



En stage en Turquie depuis ce 30 mai, les Lions indomptables vont affronter le Nigeria en match amical les 04 et 08 juin prochains. Une double confrontation qui ne sera pas diffusée selon toute vraisemblance sur la CRTV.

Selon les informations révélées par nos confrères du quatrième pouvoir, la chaine nationale ne diffusera pas la première confrontation entre les deux équipes. Pour cause, un problème de droit. « Normalement c'est la fecafoot qui devrait payer 60% et la CRTV 40%. Selon l'une des clauses du contrat de partenariat signé en Avril », explique le quatrième pouvoir. Sauf que désormais, « la fecafoot dit qu'elle n'a pas l'argent. La maison de production qui a gagné le Marché de la production de ce signal demande aussi beaucoup d'argent » révèlent nos confrères.

Face à cette difficulté, le publique sportif Camerounais pourrait être privé de l’une voire des deux rencontres amicales des Lions indomptables.

Pour rappel, le choc Cameroun vs Nigéria aura lieu le 04 et 08 juin prochain en Autriche, en matchs aller-retour. Il vient combler le vide laissé à cette période suite au report des matchs de la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. La CAF et la FIFA ont en effet d’un commun accord annoncé le 06 dernier le report de ces matchs. « La FIFA conjointement avec la CAF est en mesure de confirmer qu’au vu des perturbations causées par la pandémie de Covid19 et de la nécessité de garantir des conditions de jeu optimales pour l’ensemble des équipes, il a été décidé de repousser les matches des qualifications africaines pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 qui devaient avoir lieu en juin 2021 », avait annoncé la FECAFOOT. Depuis, les responsables de la sélection s’était lancé dans la quête de matchs amicaux pour combler ces dates.