Vous-êtes ici: AccueilSport2020 09 23Article 543814

Sports News of Wednesday, 23 September 2020

Source: Cameroon Info

Martin Ntom Etongue, nouveau directeur exécutif de la CAF, zone Afrique centrale

Il a été nommé le 21 septembre 2020.

Encore un fils du terroir qui rayonne au sein de grandes instances internationales. Martin Ntom Etongue est le nouveau directeur exécutif de la Confédération Africaine de football dans la zone de l’Union des fédérations de football d’Afrique Centrale (UNIFAC). Il a été nommé le lundi 21 septembre 2020, par l’instance faîtière du football africain. À en croire le quotidien Mutations en kiosque le mercredi 23 septembre 2020, il s’agit d’un retour aux affaires pour celui qui a occupé les fonctions de secrétaire général du Comité de normalisation de la Fédération Camerounaise de Football sous l’ère Dieudonné Happi.

Ce dernier aura pour mission «d’œuvrer pour la mise en place d’une forte compétition sous régionale, mais aussi pour la croissance du football dans les 7 pays que compte la zone UNIFAC à savoir: le Cameroun, le Gabon, le Congo, le Tchad, la Guinée équatoriale, la République Centrafricaine et Sao Tome et Principe».

De concert avec Gusta Dongu Edu, président en exercice de l’UNIFAC, les deux hommes vont également œuvrer au développement du football jeune et féminin dans cette sous-région. Pour mémoire, Martin Ntom Etongue a été démis de ses fonctions le 24 octobre 2018, avant même l’expiration du mandat du Comité de normalisation. Après son licenciement, il ensuite été nommé conseiller de Me Dieudonné Happi.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter