Vous-êtes ici: AccueilSport2021 07 22Article 609475

Infos Sports of Thursday, 22 July 2021

Source: www.camerounweb.com

Martin Camus Mimb est un petit peu menteur - Anthony Pla, journaliste sportif français

Anthony Pla  et Martin Camus Mimb Anthony Pla et Martin Camus Mimb

•pour Anthony Pla, Martin Camus Mimb ne dit pas la vérité sur son parcours.

•Dans un émission sur ABK Radio, le journaliste français dit ce qu'il pense de son confrère camerounais.

•Ce n'est pas la première fois que les deux journalistes sportifs s'invectivent.


Invité dans l'émission ABK Matin, le journaliste commentateur sportif français n'a pas porté de gans avant d'envoyer des punchs au DG de Radio Sport Info qu'il accuse de vouloir créer sa polémique, faire son buzz afin de bien vendre son livre.

'Il est un petit peu menteur (...) Il a voulu créer sa polémique, il a fait son buzz, il a bien vendu son livre mais moi ça ne m'intéresse pas(…) Nous les journalistes, on est des travailleurs de l'ombre et non de la lumière', a déclaré Anthony Pla à propos de Martin Camus Mimb.

Actuellement en détention provisoire à la prison de New Bell, Martin Camus Mimb ne peut pas pour le moment répondre à son confrère.

Il faut rappeler que les deux hommes se sont depuis février 2021 envoyé des piques à travers leurs sorties médiatiques.

C'est Martin qui a envoyé la première attaque personnelle. Dans une tribune en réponse à un point de vue de M. Pla, Camus Mimb écrit ceci:

'Faut arrêter Anthony Pla...Vous avez écrit je cite: «Je fais le deuil de l’image du Football Africain » parlant de ce que vos yeux auraient vu dans ce Chan. Laissez-moi rigoler de cet éternel complexe que vous entretenez dans les esprits.
L'image du Chan est tellement dégueulasse que les médias de chez vous ont investi des millions d'euros pour le retransmettre. Wahou ! Tellement dégueu que vous vous êtes mis en mission juste pour venir dire ça! L'image du football africain que vous enveloppez ainsi dans votre linceul colonial, c'est donc désormais des stades du niveau de Japoma et autres! Ce n'est pas en Afrique que l'Odyssée des matches truqués qui rythment les vagues des eaux glauques du football mondial a amarré ses bateaux. C'est bien chez vous... Et ce n'est pas en Afrique qu'on a laissé Armstrong gagner des Tour de France en trichant!'.

La réponse du journaliste Français ne s'est pas faite attendre.

'Tous les européens ne sont pas racistes… Le nationalisme gagne du terrain et c’est dommage ! Dans le football, nous sommes une famille, la bataille se passe sur le terrain… Il n’y a rien à gagner en s’insultant vu que ce n’est qu’un jeu. Il y’a des gens biens et des gens moins biens… On est un peuple et l’on a tendance à se focaliser sur le mauvais ennemi sans chercher à savoir réellement de quoi il s’agit', avait écrit Anthony Pla dans une lettre adressé à Camus Mimb sur sa page.