Vous-êtes ici: AccueilSport2021 01 30Article 570184

Sports News of Saturday, 30 January 2021

Source: Cameroon Info

Mafia autour des tickets du match Cameroun vs RDC: Mouelle Kombi balance 'sa vérité'

Au cours d’une intervention sur les antennes du Poste National de la CRTV vendredi soir, le ministre des Sports et de l’Education Physique a déclaré qu’«un peu moins de 10 000 billets» avaient été vendus à Douala.

A la suite de la grosse polémique et des colères suscitées par une répartition suspecte des tickets d’accès au match de quarts de finale du Championnat d’Afrique des Nations de football, le président du Comité d’organisation s’est vu obligé de prendre la parole. Narcisse Mouelle Kombi est intervenu vendredi soir depuis le stade de la Réunification de Douala au journal de 20 heures du Poste National. Il a tenté d’expliquer la rareté des billets d’accès au stade observé à Douala, ville qui abrite le premier quart de finale de l’épreuve.

«Le comité local d’organisation et la CAF sont tombés d’accord sur un pourcentage maximum d’occupation de l’espace fixé à 25%. Ils ont mis en vente à Douala un peu moins de 10 000 billets. Compte tenu de la capacité maximale du stade et compte tenu des stocks incompressibles. Ceux qui sont destinés automatiquement à la CAF selon un certain pourcentage», a déclaré le ministre camerounais des Sports et de l’Education Physique.

Il bat en brèche les accusations de distribution complaisante du sésame donnant accès au choc Lions Indomptables A’ du Cameroun contre Léopards A’ de la RDC. «Avec l’engouement extraordinaire, avec l’enthousiasme et l’intérêt que les populations ont manifesté pour la rencontre de demain (30 janvier 2021 NDLR), ces stocks qui ont été vendus dans les mêmes conditions que pour les autres rencontres sportives qui se sont jouées tant à Bépanda qu’à Japoma. Je dis bien dans les mêmes conditions, aux mêmes points de ventes, les stocks ont été épuisés en un temps record. (…) Vous comprenez que la contrainte de la jauge maximale à 25% ne pouvait nous permettre d’imprimer d’autres billets. Et je tiens à souligner que ces billets ont été vendus contrairement à ce que l’on entend ça et là après une enquête auprès de la commission billetterie, en toute transparence. C’est-à-dire qu’ils ont été livrés aux points de vente habituels et ce sont les premiers venus qui ont été servis tant au Parcours Vita, dans les stations TOTAL, que dans les différents points de vente qui étaient localisés au stade de la Réunification qu’au complexe sportif de Japoma», jure le patron des Sports.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter