Vous-êtes ici: AccueilSport2020 06 22Article 522313

Sports News of Monday, 22 June 2020

Source: actucameroun.com

MMA : Francis Ngannou se rapproche du combat pour le titre


Pandémie Coronavirus au Cameroun : Lisez toute l’actualité ici →

L’Ultimate Fighting Championship (UFC) songe au boxeur camerounais pour pallier un éventuel forfait en vue du combat qui va opposer Stipe Miocic (contender N°1) à Daniel Cormier le 15 août prochain.

Francis Ngannou marche vers le titre suprême de champion du monde des poids lourds de l’Ulti-mate Fighting Championship (UFC). Actuel numéro 2 au classement de sa catégorie, le boxeur camerounais pourrait bien avoir droit au combat pour le « Title shot » plus tôt que prévu. Alors qu’il doit attendre la trilogie entre Daniel Cormier (champion) et Stipe Miocic (contender N°l) le 15 août prochain pour (enfin) connaître le nom de son dernier adversaire de la saison, le « Predator » pourrait monter dans l’octogone le même soir.


Le plan de l’UFC pour Ngannou

En effet, dans une récente interview, le Président de l’UFC a évoqué la possibilité de programmer Francis Ngannou en cas de forfait de l’un des deux combattants attendus dans l’octogone le 15 août prochain. « Nous en avons parlé à Ngannou. Je ne sais pas où nous en sommes dans ces discussions, mais oui, effectivement, si l’un de ces gars venait à être forfait, nous allons mettre Francis [Ngannou] à la place », a déclaré Dana White. Habitué à ce genre de manœuvre pour les combats importants, l’UFC se prépare donc à faire avancer la catégorie reine, trilogie ou non.

Une bonne nouvelle pour Francis Ngannou, qui rêve du combat pour le titre depuis des mois. « J’ai dit à Dana White [le Président de l’UFC, Nldr.) que j’ai besoin qu’on m’accorde du crédit. J’ai besoin du combat pour le titre. C’est la seule chose qui aurait du sens pour moi en ce moment. Il a dit que nous allons en parler. Je suppose que cela veut dire oui », avait révélé le boxeur camerounais des semaines auparavant.

Originaire de Batié, petite commune de l’Ouest du Cameroun, Francis Ngannou totalise 15 victoires cette saison en MMA, dont quatre sur KO au premier round. Notamment contre Blaydes (45 secondes), Velasquez (26 secondes), Junior Dos Santos (71 seoondes) et Jairzinho Rozens-truick (20 secondes), le dernier boxeur à avoir demandé le Camerounais en duel. Ce soir-là, Francis Ngannou s’est rué sur le Surinamien et a placé un crochet gauche à la pointe du menton qui a instantanément éteint la lumière.

'Quand il (Jairzinho Rozenstruick, Ndlr) a demandé à me combattre, je savais qu’il ne savait pas ce qu’il faisait. Il a des qualités mais il n’était pas prêt à affronter un gars comme moi', a sobrement commenté Ngannou à l’issue de sa victoire. Ecrasant à chaque fois qu’il monte dans l’octogone, le'Predator' n’a qu’une seule ambition : s’adjuger le titre de champion. Son rêve va-t-il se réaliser le 15 août prochain ? Affaire à suivre.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Join our Newsletter