Vous-êtes ici: AccueilSport2021 04 28Article 593821

Infos Sports of Wednesday, 28 April 2021

Source: www.camerounweb.com

MMA: Francis Ngannou recu chez Mouelle Kombi

Francis Ngannou champion MMA Francis Ngannou champion MMA

Au Cameroun depuis deux jours, Francis Ngannou a été recu chez le ministre Mouelle Kombi.



Lors de sa visite au Minsport, une cérémonie solennelle de remise de la lettre de félicitations du Chef de l'État par Mouelle Kombi a Francis Ngannou a été organisée eu lieu à cet effet. Le champion du MMA était parti presenter sa nouvelle ceinture au chef des sports camerounais.

Valsero en colère


Le chanteur Valsero, farouche opposant du régime Biya n'est pas content de Francis Ngannou. Raison, la décision de ce dernier de revenir fêter sa dernière victoire. Valsero critique principalement l'audience la visite du champion du MMA chez les autorités camerounaises. « Tu es entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais » Valsero.

Voici l'intégralité de la sortie de Valsero

« Tu vas aller présenter ta ceinture au gouverneur, tu vas aller présenter ta ceinture au ministre des sports, tu vas aller présenter ta ceinture au Premier ministre, tous ces gens qui ne sont même pas capable d'offrir à la jeunesse camerounaise un petit endroit où ils peuvent s'entraîner pour fabriquer des champions. Les gens qui nous ont volé notre énergie et notre force. Tu t'es battu pour partir, tu t'es battu pour gagner et tu vas venir donner cette force et cette énergie aux mêmes gens qui t'ont plongé dans cette situation.
C'est pour ça que je ne suis pas généralement content. Je sais que quand tu vas partir du Cameroun tu auras beaucoup de problème sauf si tu fais le discret. Tous les gens que tu vas aller voir là gouverneur, le premier ministre aucun d'eux n'étaient éveillés à 4h du matin pour attendre ton combat. Ces des petits gens. Eux ils sont responsables. C'est à cause d'eux que tu as "boza".
Il est important que tu te serves de ta notoriété pour demander à tes amis qu’assez c'est assez. On veut plus voir autant de sang couler au Cameroun. Là tu es entrain d'aller donner ta ceinture aux gens qui sont responsables de la mort des camerounais. Et c'est pour ça que si tu ne fais pas attention, si tu ne fais pas le discret tu auras les problèmes. »