Vous-êtes ici: AccueilSport2021 03 28Article 583969

Sports News of Sunday, 28 March 2021

Source: Actu Cameroun

MMA: Francis Ngannou met KO Stipe Miocic et devient champion UFC

Le natif de Batié à l’Ouest Cameroun a pris sa revanche ce samedi 27 mars 2021 à Las Vegas, après sa première tentative manquée de 2018. Au deuxième round, le « Predator » a mis KO, le champion poids lourd. Nganou est enfin au sommet de la catégorie.

Le nouveau patron mondial de la division du poids lourd de l’Ultimate Fighting Championship (UFC), la plus prestigieuse ligue d’arts martiaux mixtes (MMA) de cette catégorie est le camerounais Francis Ngannou. Confirmation faite ce samedi 27 mars quand la ceinture a été mise autour de la taille de Francis Ngannou à l’Apex UFC de Las Vegas. Ngannou est désormais le nouveau champion du monde UFC des poids lourds.

Une très belle revanche. En effet, en janvier 2018, le « Predator » échoue lors de sa première tentative face à l’américain. Une défaite, qui marque un coup d’arrêt dans sa carrière déjà très fulgurante à l’UFC, ceci contre un adversaire qui avait réussi à déjouer son style offensif. Cette défaite, le natif de Batié à l’Ouest Cameroun, dit avoir bien analysé avant de défier à nouveau Stipe Miocic trois ans plus tard.

Patient !

Cela s’est très bien vu. Le désormais boss mondial des MMA a été très expéditif. Ses quatre dernières sorties ont été toutes bouclées en un seul round, notamment avec 2 minutes et 32 secondes passées dans l’octogone ! Il est à noter que le camerounais de 34 ans s’est montré patient pour ne pas offrir une seconde chance à Miocic de l’emmener au sol ou de l’ébranler.

C’est ainsi que la puissance de Ngannou a parlé quand l’occasion a pointé le bout de son nez.

Combat

Au deuxième round, le verdict tombe. Le « Predator » a alors englouti Stipe Miocic, incapable de répondre. L’américain croate résisté une fois au sol lors d’une première tentative, la dernière salve de Ngannou a eu raison de lui. Tombé à la renverse, il est sauvé par l’arbitre qui en toute logique a interrompu le combat.

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.

Rejoignez notre newsletter