Vous-êtes ici: AccueilSport2019 01 11Article 453823

Sports News of Friday, 11 January 2019

Source: actucameroun.com

MINSPORTS: le premier fait d’armes de Mouelle Kombi

Le nouveau patron des Sports s’est déjà lancé dans les préparatifs de la prochaine édition de l’Ascension du Mt Cameroun.

Juste un jour après sa prise officielle de fonction, Narcisse Mouelle Kombi le nouveau ministre des Arts et de la Culture, a présidé la réunion préparatoire de la 24e édition de l’Ascension du Mt Cameroun. Il convient de noter que c’était la toute première concertation relative de préparation de la Course de l’espoir prévue cette année le 17 février 2019.

La réunion se tenant dans les locaux du ministère des Arts a connu la participation du gouverneur de la région du Sud-Ouest, Bernard Okalia Bilaï. Ce dernier a indiqué que la situation sécuritaire est sous contrôle. Narcisse Mouelle Kombi a déclaré «il est impérieux d’asseoir une organisation performante, rationnelle, efficace qui permet la mobilisation de toutes les énergies positives».

LIRE AUSSI: Je ne suis pas un singe - Samuel Eto'o

De ce fait il a procédé à l’installation des présidents, vice-présidents, rapporteurs et membres des différentes sous-commissions qui composent le Comité d’appui à l’organisation de la Course de l’espoir. Lors de cette réunion, on a appris qu’une vingtaine de pays venant de l’Afrique, l’Europe, l’Amérique et l’Asie.

C’est dire que Narcisse Mouelle Kombi est entré dans le bain de ses nouvelles fonctions. Rappelons que c’est le 4 janvier 2018, qu’il a été porté à la tête du ministère des Arts et de la Culture. Entre le défi de poursuite des travaux des infrastructures sportives retenues pour la Coupe d’Afrique des nations, le nouveau patron des sports doit calmer plusieurs foyers de tensions. Il va marquer un arrêt au sein des Fédérations sportives civiles nationales. Le mandat des différents exécutifs élus en 2013 est forclos depuis 2017.